Vun e Freideg 20 Auer bis e Méindeg um 6 Auer ass d'Sortie op der A1, fir op de Sennengerbierg ze kommen, wann ee vum Gréngewald kënnt, zou.

D'Deviatioun leeft iwwer d'Jonctioun Gréngewald respektiv der N1 leeft iwwert den Echangeur Cargo-Center an zeréck op d'A1, fir dann do d'Sortie Sennengerbierg ze huelen.

Wéi d'Stater Gemeng matdeelt, huet dëse Chantier och en Impakt op d'Busser a Richtung Findel a vum Findel fort. Betraff sinn d'Linne 6,16 an 29.

D'Communiquéë vu Ponts et Chaussées an der VDL

Chantier sur l'échangeur Senningerberg (18-21.11.2022)
Communiqué par : Administration des ponts et chausséesDans le cadre des travaux d'aménagement de l'échangeur Senningerberg, l'Administration des ponts et chaussées procédera à la fermeture de la bretelle de sortie de l'échangeur Senningerberg en provenance de la jonction Grünewald du vendredi 18.11.2022 vers 20 heures jusqu' au lundi 21.11.2022 vers 6 heures.
Barrages et déviations
Le barrage suivant sera mis en place:
• La bretelle de sortie de l'échangeur Senningerberg en provenance de la jonction Grunewald et en direction de Findel et de Senningerberg de la N1.
Le trafic en provenance de la jonction Grünewald et en direction de Findel et de Senningerberg de la N1 sera dévié via l'échangeur Cargo-Center de retour sur l'A1 en direction de l'échangeur Senningerberg.

Travaux à la route de Trèves à Senningerberg
Adaptations au niveau des autobus municipaux du 18 au 20 novembre 2022

La Ville de Luxembourg tient à informer les citoyens ainsi que les usagers des transports en commun que des travaux routiers seront réalisés par l'Administration des ponts et chaussées dans la route de Trèves (Senningerberg) sur le territoire de la commune de Niederanven, du vendredi 18 novembre 2022 (20h00) au dimanche 20 novembre 2022 (18h00). Ces travaux impliqueront les modifications suivantes pour les lignes d'autobus AVL pendant la durée des travaux:

• Les lignes 6 et 16 seront déviées comme suit :

o En direction de l'aéroport : les bretelles de sortie de l'échangeur Senningerberg en provenance de Kirchberg étant barrées, les lignes seront déviées par l'échangeur Cargo-Center, puis retour par l'A1 vers Senningerberg et l'aéroport.
Aucun arrêt ne sera supprimé, mais il faudra prévoir un prolongement du temps de trajet en raison de cette déviation.
o Au départ de l'aéroport en direction de Bertrange : les lignes seront déviées par Findel et Neudorf en direction de Kirchberg.
L'arrêt Senningerberg Autobus Quai 2 sera supprimé. Les voyageurs en direction de Kirchberg et de Bertrange sont priés d'utiliser les lignes 6 et 16 à l'arrêt en face (Quai 1) jusqu'à l'aéroport et d'y changer vers un bus en direction de Kirchberg et de Bertrange.

• La ligne 29 sera limitée à l'aéroport et ne desservira pas la localité de Senningerberg. Les arrêts suivants seront supprimés dans les deux directions : Senningerberg-Autobunn, Senningerberg-rue du Golf et Senningerberg-Charlys Statioun.
En direction et en provenance de Senningerberg, les voyageurs sont priés d'utiliser la ligne régionale 223.

La Ville de Luxembourg remercie les citoyens ainsi que les usagers de la route de leur compréhension pour d'éventuels désagréments.

Information communiquée par l'Administration communale