Lëtzebuerg huet zanter en Donneschdeg offiziell een neie Member beim europäesche Rechnungshaff.

Déi fréier DP-Deputéiert Joëlle Elvinger ass en Donneschdeg als neie Member vum europäesche Rechnungshaff vereedegt ginn.

Hiert Mandat dauert bis Enn 2025.

Schreiwes

Cour de justice de l’Union européenne
COMMUNIQUE DE PRESSE n° 15/20

Luxembourg, le 13 février 2020

Audience solennelle de la Cour de justice

Engagement solennel devant la Cour de justice de l’Union européenne de deux nouveaux membres de la Cour des comptes européenne et de la Médiatrice européenne

Conformément aux traités et après consultation du Parlement européen, le Conseil de l’Union européenne a, par décision du 16 décembre 2019, nommé membres de la Cour des comptes européenne M. François-Roger Cazala, de nationalité française, et Mme Joëlle Elvinger, de nationalité luxembourgeoise, pour la période allant du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025.

En vertu de l’article 228 TFUE, le Parlement européen a, par décision du 18 décembre 2019, réélu Mme Emily O’Reilly, de nationalité irlandaise, au poste de Médiatrice européenne pour un mandat de cinq ans jusqu'au terme de la législature.
Une audience solennelle s’est tenue aujourd’hui, à 12 heures, à la Cour de justice de l’Union européenne au cours de laquelle les nouveaux membres de la Cour des comptes et la Médiatrice européenne, à l'occasion de son renouvellement, ont pris leur engagement solennel.