Ouni eng europäesch Migratiounspolitik géing dee ganze Schlamassel weidergoen, sou de Jean Asselborn um Deutschlandfunk.

Fir de Lëtzebuerger Ausseminister Jean Asselborn war d'Migratiounskrise-Reunioun net zefriddestellend.

Ouni eng europäesch Migratiounspolitik géing dee ganze Schlamassel weidergoen, sou de  Jean Asselborn um Deutschlandfunk.

D'Situatioun wier immens schwiereg ze geréieren, well d'Migranten alleguer Groussbritannien als Ziel uviséieren a keng Prozedur a Frankräich wëllen.

Datt London iwwerleet, fir d'Migranten op eng atlantesch Insel ze schécken, wier fuerchtbar.

D'Passeuren an der Manche wiere gutt organiséiert a vernetzt. Hei wier eng Interventioun vun Europol e gudden Usaz.

Hei d'Schreiwes vum Ausseministère

Jean Asselborn participera au 6e Forum régional de l’Union pour la Méditerranée, les 28 et 29 novembre 2021 à Barcelone

Communiqué par : ministère des Affaires étrangères et européennes

Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, participera au 6e Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UpM), qui se tiendra les 28 et 29 novembre 2021 à Barcelone.

Placé sous la présidence du Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, et du ministre des Affaires étrangères de Jordanie, Ayman Safadi, le 6e Forum régional réunira, à l'occasion de la première « Journée de la Méditerranée », les représentants des 42 Etats membres de l'UpM ainsi que des six institutions partenaires de l'Union.

L'Union pour la Méditerranée trouve ses origines dans le Processus de Barcelone, qui a été lancé en 1995 dans l'objectif d'approfondir les relations dans les domaines de la sécurité et du développement entre l'Union européenne et les pays de la rive Sud de la Méditerranée.

En marge du 6e Forum régional de l'Union pour la Méditerranée, le ministre Asselborn et ses homologues européens auront également une réunion avec leurs homologues des pays partenaires du Voisinage sud de l‘UE, afin d'évaluer les progrès accomplis dans la mise en oeuvre du nouvel Agenda européen pour la Méditerranée.