Wéi d'Gemeng matdeelt, kënnen d'Leit, déi e Bam tëscht 10 an 20 Meter am Gaart stoen hunn, sech bei hinne mellen, fir datt si e siche kommen.

All Joer op en Neits gëtt mécht d'Stad dësen Opruff, dëst Joer op engem Dag, wou dobaussen iwwer 30 Grad waren.

De Communiqué

Le Service Parcs de la Ville de Luxembourg

cherche des sapins pour la période de Noël

La Ville de Luxembourg tient à informer le public que le Service Parcs cherche une trentaine de sapins pour décorer la capitale pendant la période de Noël.

Les personnes disposant d’un sapin mesurant entre 10 et 20 mètres, qu’elles souhaitent abattre en raison de sa hauteur, sont priées de contacter le Service Parcs (tél. : 4796 3423, courriel : parcdemande@vdl.lu – pour joindre le cas échéant une photo de l’arbre en question) jusque mi-juillet 2019. Le sapin doit présenter une forme convenable (dense et +/- symétrique) et ne doit pas être entouré d’autres arbres. Le Service Parcs se chargera gratuitement de l’abattage et du transport des sapins à partir de mi-octobre et placera les sapins ensuite à divers endroits de la capitale, tels que la place d’Armes, la place de la Gare ou encore près du complexe du Royal-Hamilius, afin d’assurer une atmosphère chaleureuse pendant les fêtes de fin d’année.