D’Gemeng Bauschelt deelt mat, dass et een Waasserproblem an der Uertschaft Baschelt gëtt.

Et soll ee kee Waasser vum Krunn drénken oder et virdrun op d'mannst 10 Minutten ofkachen. Liewensmëttel sollen net mat Krunnewaasser gewäsch ginn.

Schreiwes

AVIS

A tous les habitants de la localité de Baschleiden

Les analyses de ce jour effectuées ont montré que les eaux potables distribuées par le réseau de Baschleiden sont de mauvaise qualité bactériologique non conformes aux normes d’une eau destinée à la consommation humaine. Afin de prévenir tout problème de santé, les habitants sont priés d’observer les recommandations suivantes :

- Ne pas boire l’eau du robinet ou alors la faire bouillir pendant 10 minutes avant toute consommation directe ;
- De ne pas laver à l’eau du robinet les salades, légumes ou fruits consommés à l’état cru.
La commune a installé un point d’eau potable près de l’atelier communal (39, Flebour L-9633 Baschleiden) sur une bouche d’incendie où les habitants peuvent se procurer gratuitement de l’eau potable.

Le service technique communal ainsi que les instances étatiques collaborent étroitement afin de rétablir la situation au plus vite. Dès que l’administration communale de Boulaide sera mise au courant d’une amélioration de la qualité de l’eau potable de la part du laboratoire, les habitants en seront informés de suite. Nous vous remercions de votre compréhension.

Le collège échevinal