Bei der Generaldirektioun vun der Police an der Regionaldirektioun aus dem Norde si Perquisitioune vun der Inspection générale gemaach ginn.

Dat am Kader vun enger Enquête géint den Direkter vun der Regionaldirektioun Norde vun der Police. Am Raum sti Virwërf vu Prise illégale d'intérêt a fraude informatique.

Hei dat offiziellt Schreiwes

Communiqué de presse du parquet de Diekirch en relation avec une instruction judiciaire ouverte contre un cadre dirigeant de la Police grand-ducale

(26.05.2020)

Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte entre autres des chefs de prise illégale d’intérêt et de fraude informatique dirigée par le juge d’instruction de Diekirch, des enquêteurs de l’Inspection générale de la Police (IGP) ont procédé le mardi 26 mai 2020 à des perquisitions auprès des services dépendants de la Direction générale de la Police ainsi qu’à la Direction de la Région Nord de la Police.

L’enquête, qui vise le Directeur de la Région Nord de la Police, suit son cours.

Il est rappelé que d’après la loi toute personne accusée d’une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie par une juridiction de fond.