No engem Appel à candidatures huet de Comité de sélection unanime dem François Biltgen seng Kandidatur zeréckbehalen.

De 6. Oktober 2021 leeft dem François Biltgen säi Mandat als Riichter op der Cour de Justice vun der europäescher Unioun aus, sou dass d'Regierung dem Reglement no nees muss eng Persoun fir dëse Posten nominéieren.

Den 20. November gouf en Appel à candidatur lancéiert an hei gouf dunn d'Kandidatur vum François Biltgen schlussendlech unanime zeréckbehalen.

Le gouvernement retient la candidature de Monsieur François Biltgen à la fonction de juge auprès de la Cour de Justice de l'Union européenne
Communiqué par: ministère de la Justice


Le 6 octobre 2021 le mandat du juge luxembourgeois à la Cour de justice de l’Union européenne, Monsieur François Biltgen, vient à échéance et le Luxembourg doit soumettre dans les meilleurs délais le nom de la personne à nommer au poste de juge luxembourgeois à la Conférence des Représentants des gouvernements des États membres conformément aux dispositions de l'article 253 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.

Un appel à candidatures a été lancé le 20 novembre 2020 et par arrêté ministériel du 26 novembre 2020 un comité de sélection national a été mis en place.

Le comité de sélection national a eu des entretiens avec les candidats au mois de janvier et a proposé à l’unanimité au gouvernement de nommer Monsieur François Biltgen à la fonction de juge auprès de la Cour de justice de l’Union européenne.

Le gouvernement décide de retenir la candidature de Monsieur François Biltgen à la fonction de juge auprès de la Cour de Justice de l'Union européenne.