Zu Géisdref koum et um Sonndeg an engem Appartement zu enger uerger Ausernanersetzung, déi mat engem Doudegen op en Enn goung.

De Parquet huet dës RTL-Informatioun confirméiert a schwätzt vun engem Familljesträit, dee wéi et schéngt eskaléiert ass.

Wéi et schéngt huet nämlech e Mann säin eegenen, 6 Joer méi ale Brudder, ëmbruecht. D'Affer hat 36 Joer.

De Parquet an den Ënnersuchungsriichter waren op der Plaz.

D'Autopsie vum Affer geschitt nach dëse Méindeg.

D'Enquête huet den Dikrecher Parquet zesummen mat der Police Judiciaire an der Police Technique - natierlech gëllt bis op Weideres d'présomption d'innocence.

RTL

© Domingos Oliveira / RTL

Schreiwes vum Parquet

Communiqué du parquet de Diekirch concernant le décès d'un homme après une dispute familiale

(14.06.2021)

Dimanche, le 13 juin 2021, vers 19 heures, le parquet de Diekirch a été informé par la Police grand-ducale du décès d’un homme dans un appartement à Goesdorf. Les secours qui avaient été appelés sur place peu de temps avant, n’ont pu que constater le décès de l’homme âgé de 36 ans. Il s’est avéré que ce décès était précédé d’une dispute entre la victime et son frère, âgé de 30 ans.

Un représentant du parquet de Diekirch a immédiatement requis l’intervention de la police technique du Service de police judiciaire et s’est rendu sur les lieux avec le juge d’instruction de Diekirch.

L’autopsie de la victime, pour déterminer les causes exactes du décès, sera réalisée cet après-midi et le frère sera entendu par le juge d’instruction près le tribunal d’arrondissement de Diekirch.

L’enquête se poursuit.

Le présent communiqué se fait dans le respect des dispositions de l’article 8 (3) du Code de procédure pénale, en particulier de l’obligation pour le procureur d’Etat, lorsqu’il rend des informations de l’instruction publiques, de respecter la présomption d’innocence et les nécessités de l’instruction.