Déi lëtzebuergesch Start-up-Entreprise verbënnt mat hirer App Leit, déi eng fräi Plaz hunn, mat Leit, déi en Job sichen.

Kliber heescht d'Firma a Kliber heescht och d'App, déi de Maart vun der Rekrutéierung revolutionéiere wëll. Zu Lëtzebuerg, ma och baussent de Grenze vum Land, well d'App ass zanter Kuerzem weltwäit am App-Store ze kréien.

Fir expandéieren ze kënnen, huet Kliber elo mat Succès neit Kapital gesammelt. Zu den Investisseure gehéiert och RTL Lëtzebuerg - Kliber ass zanter 2015 Partner vum RTL-Jobdag, dee jo och Patronen an Demandeurs d'emploi beienee bréngt.

D'Kliber-App stellt dee Kontakt per Video hier. De Recruteur stellt dem Kandidat 4 Froen, déi deen allkéiers an engem 20-Sekonne-Video beäntwere muss.

Entreprisë kënnen hir Offeren online setzen, wien op der Sich no enger Aarbecht ass, kann d'App gratis aus dem App Store eroflueden.

Geplangt ass och Versioun fir Android. Bis Enn Mäerz wëll d'Kliber-Equipe 6 Leit grouss sinn.

Hei de Communiqué op Däitsch

Kliber SA – Erfolgreiche Kapitalbeschaffung für das luxemburgische Start-up.

RTL Lëtzebuerg und weitere Investoren von der innovativen Rekrutierungslösung überzeugt.

Kliber ist eine luxemburgische Start-up, das eine gleichnamige App entwickelt hat, welche Unternehmen und Stellensuchende per Video verbindet. Einige Monate nach der ersten Veröffentlichung im App Store, hat das Unternehmen erfolgreich neues Kapital beschafft.

"Diese Finanzierung war für Kliber besonders wichtig. Die Investitionen erlauben es uns die App und unsere Dienstleistungen weiterzuentwickeln, und somit noch besser auf die Bedürfnisse unserer Nutzer einzugehen", erläutert Nathalie Dondelinger, Mitgründerin der Start-up. Konkret wird das Kapital genutzt um einerseits die App mit neuen Funktionen zu erweitern, andererseits um eine Android Version auf den Markt zu bringen, um somit auf den meistgenutzten Mobilgeräten verfügbar zu sein. Neben einer Android Version wird Kliber in Zukunft auch die Möglichkeit anbieten sich über LinkedIn anzumelden, den kompletten Lebenslauf an das eigene Profil anzuhängen, sowie Verbesserungen bei der Geschwindigkeit und der Handhabung der App.

"Wir sind außerdem dabei unser Team zu erweitern, um noch besser auf die Bedürfnisse der Nutzer einzugehen," ergänzt Nathalie Dondelinger, "bis Ende März werden wir etwa zu sechst sein."

Ohne die Unterstützung und das Vertrauen unserer Investoren, wäre die konsequente Weiterentwicklung des Unternehmens nicht möglich gewesen. Die Investoren teilen die Vision des Unternehmens und sind überzeugt, dass in Zukunft die Personalsuche effizienter gestalten werden muss, und zwar im Sinne der Kandidaten und der Unternehmen.

Alain Berwick, CEO von RTL Lëtzebuerg, erklärt: "Video und mobil, das sind die Aspekte die uns bei der App interessiert haben. Kliber ist seit 2015 Partner des RTL Jobdag und bei diesen Veranstaltungen haben wir ein großes Interesse an der innovativen App, sowohl seitens der Unternehmen als auch der Kandidaten, festgestellt. Die Kommunikationsformen und die Art der Informationssuche haben sich spätestens seit den sozialen Netzwerken und Online Medien verändert; Videos und Bilder werden immer wichtiger, wichtiger sogar als Kurznachrichten. Kliber hat all diese Elemente in die Personalrekrutierung gebracht. Als bedeutender Arbeitgeber sind wir natürlich auch stolz ein lokales Start-up, mit großem Entwicklungspotential, unterstützen zu können. Das Unternehmertum in Luxemburg liegt auch uns am Herzen."

Die von den Gründern und Investoren geteilte Vision limitiert sich nicht nur darauf, die Job- und Personalsuche auf dem luxemburgischen Markt zu revolutionieren; eine internationale Expansion ist ebenfalls geplant. "Seit einigen Wochen ist Kliber weltweit im App Store verfügbar. Dies ist der erste Schritt zu einer internationaleren Ausrichtung. Mittelfristig werden wir die App aber auch aktiv auf anderen Märkten bewerben", erklärt Nathalie Dondelinger abschließend.

Über Kliber

Die seit 2015 verfügbare App Kliber ist eine videobasierte mobile-first Lösung, die Bewerber und Personalverantwortliche miteinander verbindet. Der Anwerber stellt dem Kandidaten 4 Fragen, welche dieser in je einem 20 Sekunden Video pro Frage beantworten muss. Das Unternehmen kann Stellenangebote unter http://recruiter.kliberapp.com erstellen. Arbeitssuchende können kostenlos die App aus dem App Store herunterladen.

An hei de Communiqué de presse op Franséisch

Kliber SA - Une levée de fonds réussie pour la start-up luxembourgeoise

RTL Lëtzebuerg et plusieurs investisseurs persuadés de l'approche novatrice dans le recrutement.

Kliber, est une start-up luxembourgeoise qui a lancé, sous le même nom, une application mobile mettant en relation recruteur et chercheur d'emploi par vidéo. Quelques mois après la première publication de l'application dans l'App Store la start-up a procédé, avec succès, à une première levée de fonds.

« Cette levée de fonds était primordiale pour Kliber. Les investissements nous permettent de continuer le développement de l'application et de nos services afin de répondre encore mieux aux besoins de nos utilisateurs », s'exprime Nathalie Dondelinger, co-fondatrice de la start-up. Concrètement les fonds seront utilisés pour financer une nouvelle version de l'application avec de nouvelles fonctionnalités mais également pour le développement d'une version Android, afin d'être présent sur les plateformes mobiles les plus utilisés aujourd'hui. Outre la version Android, Kliber proposera dans le futur la possibilité de se connecter avec son compte LinkedIn, de mettre en pièce-jointe de son profil un CV complet, ainsi que des améliorations au niveau de la performance et de la facilité d'utilisation de l'application.

« Afin de répondre aux demandes de nos utilisateurs, nous avons également agrandi notre équipe », continue Nathalie Dondelinger, « on compte être à six personnes pour fin mars. »

Ce développement conséquent n'aurait pas été possible sans le soutien et la confiance des investisseurs qui partagent la vision de l'entreprise et sont convaincus que dans le futur le recrutement devra se faire de manière plus efficace et ceci dans l'intérêt des candidats et des entreprises.

Alain Berwick, CEO de RTL Lëtzebuerg, explique « Vidéo et mobile c'est ce qui nous a intéressé dans l'application. Kliber est partenaire du RTL Jobdag depuis 2015, et lors des ces foires/événements nous avons constaté un grand intérêt de la part des entreprises mais également des candidats par rapport à cette solution innovante. Les façons de communiquer et d'assimiler des informations ont changé avec l'arrivée des réseaux sociaux et medias en ligne, la vidéo et l'image priment de plus en plus les messages courts. Kliber a intégré tous ces aspects dans le recrutement. En plus, nous somme fiers en tant qu'important employeur au Luxembourg de pouvoir soutenir une start-up locale qui a du potentiel d'expansion. L'entrepreneuriat au Luxembourg nous tient à cœur. »

La vision partagée des fondateurs et des investisseurs ne se limite pas à révolutionner le recrutement sur le marché luxembourgeois mais prévoit également une expansion internationale. « Depuis quelques semaines l'application est disponible mondialement dans l'App Store, ce qui constitue un premier pas vers un marché plus international. À moyen terme nous avons également prévu de promouvoir activement l'application sur d'autres marchés » conclut Nathalie Dondelinger.

À propos de Kliber

Lancée en 2015, Kliber est une application mobile de recrutement qui met en relation recruteurs et chercheurs d'emploi par vidéo. Le recruteur pose 4 questions au candidat auxquels ce dernier doit répondre avec des réponses vidéo de 20 secondes par questions. L'entreprise peut publier des offres d'emploi en créant un compte sous l'adresse http://recruiter.kliberapp.com. Pour les chercheurs d'emploi l'application mobile est disponible gratuitement dans l'App Store.