Si huet e Kleed vum Elie Saab un, speziell fir si creéiert. D'Traine ass 2 Meter 50 laang an hire Voile aus Tulle mécht 5 Meter....

La Comtesse Stephanie de Lannoy porte une robe ELIE SAAB Haute Couture créée spécialement pour elle.

Pour l’occasion, Monsieur Elie Saab à dessiné une robe de mariée blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d’argent, avec des manches ¾ en dentelle, ainsi qu’un voile en tulle de soie blanc ivoire rebrodée de feuillage en fils d’argent.

La robe a nécessité 3200 heures de travail de broderies et 700 heures de couture. Dix couturières et quinze brodeurs ont travaillé à sa réalisation. Parmi les différents tissus précieux utilisés : 50 mètres de dentelle Chantilly, 40 mètres de dentelle de Calais, 30 mètres d’organza satiné, 70 mètres de tulle, crèpe de soie pour la doublure, et 15 mètres de tulle de soie pour le voile.

La robe est brodée de 200 écheveaux de paillettes transparentes - de différentes qualités et taille - plus de 80 000 cristaux transparents différents, 50 000 petites perles, ainsi que plus de 10 000 mètres de fils à broder recouvert d’argent.

La traine de la robe mesure 2.50 mètres de longueur ; une seconde traine partant de la taille recouvre la première sur 4.50 mètres. Le voile en tulle de soie mesure 5 mètres. Douze couches de tulle remplissent la jupe volumineuse de la robe...