Scho fir dat 5. Joer hannerteneen ënnerstëtzt déi Garer Brasserie d'Stëmm vun der Strooss.

La Brasserie Alfa offre 160 repas aux plus démunis!

Cette année encore, la Brasserie du Grand Hôtel Mercure Alfa a renouvelé son soutien à l’asbl «Stëmm vun der Strooss» qui vient en aide à des personnes sans abri, toxicomanes, alcooliques, malades psychique, chômeurs de longue durée et jeunes en difficulté.

En effet, pour la cinquième année consécutive, la Brasserie Alfa qui est située 16, place de la Gare a ouvert ses portes aux personnes les plus démunies: les directeurs et chefs cuisiniers du groupe Accor Hôtels Luxembourg se sont associés à l’asbl «Stëmm vun der Strooss» pour offrir un repas consistant à 160 personnes dans le besoin.

A l’ouverture des portes, les personnes dans le besoin ont été accueillies avec un apéritif sans alcool. Comme le directeur, Willem Dullemond l’a souligné dans son mot de bienvenu : « Les repas ont été préparés par 5 chefs cuisiniers et ils seront servis par les 7 directeurs, les 3 directeurs adjoints du groupe Accor Hôtels Luxembourg et l’ensemble de leurs équipes. Au menu, un vrai plaisir gustatif : Hure de saumon mi frais mi fumé, sauce grelette, puis Paupiette de volaille à la féta tomate confite et olive mixte, jus court aux légumes de Provence, purée de pommes de terre montée à l’huile d’olive amertume de la roquette, suivi de Gratte paille sur son lit de salade, et pour finir, un dessert dont le titre seul fera, je l’espère, saliver les papilles : Défragmentation de la tartelette chocolat. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous une bonne dégustation. »

La directrice de l’asbl, Alexandra Oxacelay, a ajouté qu’elle espérait que cette initiative d’entreprise socialement responsable servira d’exemple à d’autres qui s’en inspireront.

Une autre façon de soutenir l’asbl qui fêtera ses 20 ans cette année est de faire un don par simple virement sur le compte de l’asbl Stëmm vun der Strooss LU63 0019 2100 0888 3000 auprès de la BCEE. L’asbl ayant obtenu le statut d’utilité publique, les dons sont déductibles fiscalement.

RTL
RTL