Plusieurs caisses de maillots de bain et de sandales pour piscine neufs, d'une valeur totale de 9.800 euros, pour Caritas Luxembourg.

Dernièrement, Patrick Wampach et Jean-Claude Kemmer, respectivement président et directeur de la Réidener Schwämm, s'étaient donné rendez-vous à la Kleederstuff de Caritas Buttek de Rédange/Attert pour remettre aux collaborateurs de Caritas Luxembourg plusieurs caisses de maillots de bain et de sandales pour piscine neufs, provenant du stock de leur boutique et d'une valeur totale de 9.800 euros. La remise a eu lieu en présence d'Henri Gerekens, bourgmestre de Rédange/Attert, qui soutient Caritas Buttek de Rédange/Attert depuis le début. Les maillots et les sandales seront distribués à la Kleederstuff contre une participation aux frais minime; ce qui permettra à des personnes dans le besoin de pouvoir également profiter de la piscine de Rédange en famille.

Pour Danielle Wies, responsable de Caritas Buttek de Rédange/Attert, les maillots et les claquettes feront le bonheur des bénéficiaires car les vêtements neufs sont rarement disponibles dans la Kleederstuff et les personnes avec des revenus très faibles comme les clients des Caritas Buttek n'achètent que des articles à prix bas, les dépenses alimentaires et vestimentaires restant toujours prioritaires à celles concernant les loisirs. « Or, les personnes dans le besoin ont justement besoin de pouvoir s'évader un peu de leur quotidien difficile et d'aller de temps en temps à la piscine avec leur famille, » souligne Danielle Wies.

Caritas Luxembourg tient à remercier toute l'équipe de la Réidener Schwämm pour ce beau geste.