Le 6 février 2019, en présence du conseil d’administration de natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d'natur, Monsieur Patrick Losch, président de la Fondation Hëllef fir d'natur a eu l’honneur de remettre un chèque de 3600, -€, à Monsieur Marc Elvinger, Président de Friendship Luxembourg.

Les dons récoltés serviront à financer une partie du projet de Friendship Luxembourg et son partenaire Friendship Bangladesh pour la plantation d’arbres de mangrove dans le District de Satkhira (sud-ouest du golfe du Bengale). Ces plantations sont composées d'essences mixtes plus résilientes sur le plan écologique, favorisant ainsi la biodiversité.

De plus, il s’agit d’un projet de reboisement participatif, mettant l'accent sur les personnes pauvres et vulnérables. Cela signifie que 40 groupes communautaires de 30 personnes ont été constitués pour planter les arbres, en échange de quoi ils reçoivent un petit revenu complémentaire. Enfin, 40 personnes issues des communautés locales seront payées au cours des cinq années du projet pour l'entretien et la protection active contre la dégradation des jeunes plants, dû en particulier à l'intrusion régulière des chèvres.

C’est pour renforcer les efforts d’adaptation au changement climatique et améliorer la résilience des écosystèmes de protection, et pour son aspect social et économique, que natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur a choisi ce projet tout particulièrement.