Ce 18 février 2019, les Hôpitaux Robert Schuman ont remis un chèque d’une valeur de 2000€ à l’association SOS Villages d’Enfants Monde.

La somme a été récoltée à l’occasion du traditionnel Marché de Noël des Hôpitaux Robert Schuman, organisé en novembre 2018 et ce pour la 5e année.

Le Centre médical SOS, auquel sont destinés les fonds, a ouvert ses portes à la communauté en 1984 pour pallier un manque d’infrastructures dans la région de Kaolack au Sénégal. Au fil du temps, il est devenu un maillon essentiel du dispositif sanitaire local et national avec plus de 30.000 patients traités chaque année. Ce centre, qui travaille en étroite collaboration avec les hôpitaux de la région et accueille des patients qui viennent parfois de très loin, s’est rapidement spécialisé dans les soins néonataux et obstétricaux tout en prodiguant des services de médecine générale et de pédiatrie. Il possède une maternité, une unité de radiologie, un laboratoire, un cabinet dentaire et une pharmacie.

Après avoir contribué financièrement à l’équipement du Centre médical SOS de Kaolack en 2014, SOS Villages d’Enfants Monde, impliquée dans des projets au Sénégal depuis 13 ans, renouvelle aujourd’hui son soutien à cette importante infrastructure sanitaire.

Lors de la remise de chèque, Sophie Glesener, directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, a vivement remercié le Dr Claude Schummer, Directeur Général des Hôpitaux Robert Schuman et l’ensemble des équipes et des collaborateurs : « Votre initiative est précieuse pour le Centre médical SOS de Kaolack qui joue un rôle de premier plan dans toute la région pour assurer des services de qualité à de nombreux patients particulièrement vulnérables, en particulier aux femmes enceintes, aux jeunes mères et aux enfants ».