Au début du mois de février, Luxtex a proposé d'aider l'association Stëmm vun der Strooss par un don de manteaux d'hiver.

Fondée en décembre 2015, cette jeune société de vente en gros luxembourgeoise, qui travaille de manière dynamique en proposant à ses clients des produits de toutes sortes, dispose d'un point de vente 120 route d'Arlon à Strassen. Les nouveaux produits y sont exposés et sont également en ligne sur le site  https://www.luxtex.lu/. La société est spécialisée dans le déstockage et le rachat de produits en faillite et invendus. Luxtex se veut être pionnière en apportant son soutien à diverses associations afin d’offrir une vie meilleure à ceux qui en ont le plus besoin.

C’est à l’initiative du responsable des ventes Marcelo Colman et des directeurs généraux Pedro Da Silva Pinto et Sandro Gioioso que 300 vestes d’hiver de haute qualité ont été remises à la directrice de la Stëmm vun der Strooss, Alexandra Oxacelay. Comme elle l’a expliqué : « En ces temps de rudesse hivernale, ces vestes seront distribuées gratuitement aux personnes défavorisées au sein de la Kleederstuff à Hollerich et à Esch-Alzette. » La Kleederstuff est un des ateliers de réinsertion professionnelle de la Stëmm, dans lequel 10 personnes travaillent. Elles s’attèlent au tri et au lavage des vêtements reçus pour les redistribuer ensuite aux personnes démunies.