Depuis 2008, HSBC à Luxembourg s'implique avec conviction pour SOS Villages d'Enfants Monde.

Au fil des ans, l'institution financière a ainsi contribué à de nombreux projets dans divers domaines (prise en charge alternative, éducation, développement communautaire, aide d'urgence) et dans différents pays (Guinée, Haïti, Liban, Népal, Niger, Sénégal, Syrie, Tanzanie). A côté des actions engagées en interne par des employé(e)s de HSBC à Luxembourg et de leur participation bénévole à des événements SOS, plusieurs collaborateurs prennent part depuis 2014 aux défis sportifs et solidaires organisés par l'association (Tanzanie, Népal). Cette année, Koen Quintens, Head of Global Liquidity and Cash Management chez HSBC à Luxembourg, a rallié l'Uganda Challenge.

Le 24 avril, Niccolo Polli, Country CEO de HSBC, en compagnie de collaborateurs dont il a salué l'engagement de longue date aux côtés de SOS Villages d'Enfants Monde, a convié deux représentantes de l'association, la directrice Sophie Glesener et la responsable des partenariats Anne Schweizer, pour leur remettre un chèque. Un don qui correspond aux fonds réunis (6.458,33€) par le challenger Koen Quintens et complétés par HSBC pour atteindre la belle somme de 10.000€.

Elle sera attribuée à un projet de panneaux solaires qui doit garantir au Village d'Enfants SOS d'Entebbe du courant en continu et cela grâce à une énergie renouvelable, respectueuse de l'environnement. Lors de la cérémonie, Anne Schweizer, qui a encadré le projet, a parlé de l'Uganda Challenge 2019.

De son côté Koen Quintens, qui est aussi parrain SOS, a évoqué sa rencontre avec ses filleules dans le Village d'Enfants SOS d'Entebbe : « Je sais la différence que SOS représente pour les enfants dans le besoin et je sais qu'elle peut faire encore plus avec des ressources supplémentaires. Je soutiens personnellement l'organisation depuis 30 ans et actuellement j'ai deux filleules en Ouganda. Je remercie vivement SOS de contribuer à faire du monde un endroit plus vivable pour les enfants, pour chaque enfant ».

Les deux représentantes de SOS Villages d'Enfants Monde ont adressé leurs chaleureux remerciements à HSBC pour sa confiance et son soutien depuis plus de onze ans pour améliorer le présent et le futur des enfants vulnérables dans le monde.