Le 21 mars 2019 a eu lieu la journée mondiale de la Trisomie 21. Afin de soutenir cet évènement, Enovos a participé à l’action « Lots of socks » et a également proposé aux internautes d’y prendre part.

Chacun était invité à poster sur la page Facebook d’Enovos une photo de ses pieds avec des chaussettes dépareillées dans le but de valoriser la différence et la diversité. Chaque photo postée signifiait un don d’Enovos en faveur de Trisomie 21 Lëtzebuerg. Grâce aux nombreuses participations, Enovos a ainsi pu remettre un chèque de 1.145 € à l’association.

Tous différents, tous humains, tous égaux

L’idée de « Lots of socks » est la suivante : les chaussettes dépareillées n’empêchent pas d’avancer, ni d’évoluer. Elles ont beau être différentes, elles sont uniques et remplissent les mêmes fonctions ; nous marchons aussi bien avec des chaussettes différentes que semblables. Cette action permet de créer une voix mondiale unique, afin de défendre les droits des personnes atteintes de trisomie 21 et de promouvoir l’intégration et une société ouverte à tous.

En tant qu’entreprise citoyenne, Enovos véhicule des valeurs d’inclusion, d’égalité et de respect envers chacun afin de lutter contre l’exclusion. Enovos remercie toutes les personnes ayant soutenu cet évènement en faveur de la diversité.