Am Kader vun hirem 5. Gebuertsdag huet d'ASBL "Roses pour le Luxembourg" 1.500€ un d'Fondation du Tricentenaire iwwerwisen.

À l'occasion de son 5ième anniversaire, l'ASBL 'Patrimoine Roses pour le Luxembourg' avait exposé à Walferdange la magnifique collection privée de timbres aux roses appartenant à Mme Gillander-Theisen. En parallèle, une peinture à l'acrylique du rosier 'Walferdange' avait servi à la création d'un timbre et d'objets associés. Cette peinture orne maintenant la mairie de Walferdange. Le bénéfice de la vente du tableau original a nourri un chèque, afin d'associer le patrimoine naturel du Luxembourg et son histoire à un engagement social.

Fidèle à sa tradition, l'asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg a remis un chèque à l'asbl Tricentenaire, dédiée aux personnes en situation de handicap. Ainsi, sur plusieurs lieux de vie, l'asbl Tricentenaire offre un accueil temporaire (de jour et ou de nuit) ou en résidence à des personnes en situation de handicap moteur ou mental, des soins (Réseau Hëllef Handicap), des vacances adaptées (321 Vakanz) et organise les ateliers protégés (Ateliers du Tricentenaire s.c.), qui proposent divers produits chocolatés et thés (www.tricentenaire.lu).

La remise de chèque par l'ASBL Patrimoine Roses pour le Luxembourg a eu lieu au 'Bar à Chocolat' à Walferdange, en présence du Bourgmestre et des Echevins de la commune de Walferdange, de jeunes résidents du Tricentenaire et de sa direction.