Eng zweete Kéier huet Intertrust Luxembourg dëst Joer Suen un SOS Villages d'Enfants Monde gespent.

Depuis 2010 déjà, les employés et la direction d'Intertrust Luxembourg s'engagent pour SOS Villages d'Enfants Monde. A l'occasion d'un Happy Hour pour le personnel, la société a convié Anne Schweizer, Responsable Partenariats de l'association, pour lui remettre un chèque de 3.000€. Ce don remplace les cadeaux prévus pour les invités d'une importante soirée d'Intertrust Luxembourg. La somme sera attribuée au programme de soutien des enfants traumatisés par la guerre en Irak. Suite à la présentation du projet, Anne Schweizer a chaleureusement remercié la direction et l'ensemble des employés d'Intertrust : « Je vous remercie de tout cœur pour votre confiance renouvelée et votre réel engagement pour cet important projet en faveur des enfants traumatisés du nord de l'Irak pour qui chaque jour est un défi ». Quant à l'équipe RSE, elle a souligné « l'importance de s'engager pour donner aux jeunes générations les moyens de se reconstruire et de se forger de vrais projets d'avenir ». En Irak où les défis sont immenses, la situation humanitaire reste particulièrement préoccupante. Des millions de personnes dont d'innombrables enfants ont besoin d'aide humanitaire.

Active au Kurdistan irakien depuis 2016, SOS Villages d'Enfants y poursuit son intervention qui touche aux domaines essentiels de la protection de l'enfant, de la santé mentale, du psychosocial et de la cohésion sociale. Avec l'appui du Ministère des Affaires étrangères et européennes, l'association luxembourgeoise SOS Villages d'Enfants Monde y soutient depuis septembre 2018 un projet pour des communautés déplacées de Mossoul et qui vivent toujours dans des camps près d'Erbil.

Pour l'heure, SOS Villages d'Enfants Irak intervient dans deux camps de déplacés où elle dispense des sessions de Teaching Recovery Techniques pour des jeunes ayant fait l'expérience traumatique de la guerre tout en accompagnant parents et tuteurs. En complément, des activités psychosociales récréatives sont proposées au sein d'Espaces Amis des Enfants et des visites sont assurées pour soutenir individuellement les familles. Enseignants, volontaires et membres des communautés d'accueil sont aussi concernés par ce programme.