C’est en présence des membres de son Comité de Direction que 3C Payment, société spécialisée dans les solutions de paiement par carte bancaire à travers le monde, a remis le 21 novembre dernier un chèque de 9.200€ à l’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde en faveur du programme communautaire développé à Kaolack au Sénégal.

Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, et Anne Schweizer, Responsable Partenariats, ont été reçues à Leudelange au siège de 3C Payment par le CEO Michele Ferraris et les membres du Comité de Direction. Michele Ferraris s’est félicité de l’engagement de son entreprise : « Alors que le 20 novembre a coïncidé avec les 30 ans de la Convention internationale des Droits de l’Enfant des Nations Unies, 3C Payment s’engage à contribuer à l’amélioration de la situation des enfants vulnérables dans le monde pour leur assurer un meilleur futur en appuyant les projets de SOS Villages d’Enfants Monde ».

Sophie Glesener a salué ce nouveau partenariat avec 3C Payment et évoqué le travail de l’association au Luxembourg en lien avec celui de la fédération mondiale SOS Children’s Villages International qui, depuis 70 ans, œuvre en faveur de la protection des enfants : « Je remercie vivement la direction et les collaborateurs de 3C Payment pour ce généreux geste envers les enfants vulnérables du Sénégal à travers notre programme de développement à Kaolack. En accompagnant 70 familles et 370 enfants, celui-ci met l’accent sur le renforcement et l’autonomisation des communautés afin qu’elles puissent s’occuper elles-mêmes de leurs enfants dans le plein respect de leurs droits ». Un petit film et une présentation des projets engagés à Kaolack ont prolongé son propos et donné à voir les résultats encourageants réalisés sur le terrain.

Après la remise de chèque, c’est de manière informelle et conviviale que la discussion s’est poursuivie autour de SOS Villages d’Enfants Monde et de son travail pour la protection et les droits des enfants.