Pour la deuxième année consécutive, Adneom – The Positive Thinking Company (PTC) a remis un chèque de 4.000 euros à l’ONG Handicap International en faveur d’un projet d’éducation inclusive au Népal.

Dans le cadre de sa démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises), le cabinet de consultance IT Adneom – The Positive Thinking Company (PTC) installé à Luxembourg incite ses collaborateurs à s’impliquer dans des projets de développement durable.

C’est ainsi que depuis 2018, la société soutient financièrement l’association Handicap International sur un axe stratégique portant sur l’éducation. Un « project leader » a été nommé pour faire le lien entre l’entreprise et l’ONG.

Handicap International vient en aide aux personnes handicapées et aux populations vulnérables dans 60 pays. En l’occurrence, il s’agit d’un projet d’inclusion scolaire destiné aux enfants handicapés du Népal et plus particulièrement aux enfants sourds.

L’ONG assure notamment la formation des enseignants en langue des signes, adapte l’environnement des écoliers en fonction de leurs besoins et sensibilise leur famille au handicap et à l’importance de l’école.