Pour l’édition 2019 de la Schueberfouer, la Ville de Luxembourg et les caves Bernard-Massard avaient sorti une nouvelle « cuvée spéciale », reprenant le visuel de la Schueberfouer élaboré par Nadia Recken.

Afin de faire profiter une association de bienfaisance de ce projet, les caves Bernard-Massard s’étaient engagées à faire don de 0,50 € par bouteille vendue. Cette année, la somme de 1.000 € a été remise à l’association MIL (Momenter intensiv liewen), à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Hôtel de Ville, le jeudi 16 janvier 2020, en présence du Collège des bourgmestre et échevins.

Association MIL

Créée en 2019, cette association initie et encadre des projets culturels pour personnes atteintes de démence et propose entre autres des « relaxed performances », c’est-à-dire des représentations adaptées aux besoins spécifiques des personnes concernées, en collaboration avec des institutions culturelles. L’objectif de l’asbl MIL est de favoriser l’intégration, voire l’inclusion des personnes atteintes de démence et d’encourager leur participation à la vie sociétale.

Plus d’informations : http://www.milasbl.lu/