Am Kader vun de Solidardays vun Degroof Pertercam huet d'Stëmm vun der Strooss 10 Mataarbechter vun der Bank empfaangen, fir hinnen an ënnerschiddlechen Aarbechtsberäicher ze hëllefen.

C'est dans le cadre des Solidardays organisés par la banque Degroof Petercam Luxembourg que la Stëmm vun der Strooss a accueilli un groupe de 10 salariés. La journée a commencé par un petit déjeuner et par la distribution des tâches : 5 personnes ont été affectées au site du Caddy à Bonnevoie où elles ont participé au reconditionnement de la nourriture récupérée auprès de l'hypermarché Auchan pour le restaurant social ainsi que pour d'autres associations qui accueillent des personnes défavorisées. Elles ont également préparé des colis alimentaires contenant des sandwichs, du jus et des produits secs. Les participants ont été étonnés de voir à quel point l'équipe du Caddy se mobilise à la fois dans la lutte contre le gaspillage alimentaire que dans celle contre la pauvreté. Ils ont beaucoup apprécié le travail au sein de cet atelier de réinsertion professionnelle.

5 autres participants ont prêté main forte à l'équipe de la Kleederstuff située sur le site de Hollerich. Ils y ont trié les dons de vêtements destinés a être redonnés directement aux personnes nécessiteuses ou dispatchés vers d'autres associations. Les participants ont particulièrement aimé le fait que les clients peuvent choisir eux-mêmes ce qui leur plaît et comme dans un magasin, passer par une cabine d'essayage.

Et parce que le travail donne faim, le groupe s'est retrouvé au sein du restaurant social pour y déjeuner après avoir suivi la directrice de l'association Alexandra Oxacelay dans une visite guidée des différents services. Cette journée de solidarité s'est clôturée par une distribution de 50 sacs à dos, récoltés pour l'occasion par les employées de la banque Degroof Petercam.