Lors d’une rencontre qui a eu lieu le 30 juin 2020, Monsieur Jean-Paul Wurth, président 2019/20 du « Rotary Club Esch-sur-Alzette », a eu le plaisir de remettre à Caritas Luxembourg, représentée par Madame Marie-Josée Jacobs et Madame Caroline Theves, un chèque de 5.000 euros.

Madame Marie-Josée Jacobs a vivement remercié tous les membres du « Rotary Club Esch-sur-Alzette » pour leur geste généreux et leur soutien régulier en faveur des initiatives de Caritas Luxembourg, surtout en ces temps de crise où l’épicerie sociale compte 20% de clients en plus.

Les épiceries sociales « Caritas Buttek » permettent à des familles touchées par la pauvreté d’obtenir des denrées alimentaires et des produits d’usage quotidien pour une participation financière de l’ordre d’un tiers du prix du marché. Les personnes voient ainsi leur pouvoir d’achat augmenter. En outre, des cours de cuisine sont offerts aux clients de l’épicerie sociale, afin de leur montrer comment préparer des repas sains et équilibrés avec l’ensemble des produits proposés par les épiceries sociales. L‘espace cuisine du « Caritas Buttek » a été réalisé en 2013 également grâce à un don du «Rotary Club Esch-sur-Alzette ».