Domat konnt d'Schweesdrëps 20 nei Regaler op Rieder uschafen.

Communiqué de presse : Schweesdrëps : De meilleures conditions de travail grâce à l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte

En pleine crise de Covid-19, l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte a apporté son aide à la Stëmm vun der Strooss. Grâce au généreux don d'une valeur de 11 540 €, la Schweesdrëps a pu ainsi s'offrir 20 nouveaux chariots à roulette, permettant ainsi aux personnes bénéficiant d'une mesure de réinsertion professionnelle de travailler de façon plus efficace.
Comme l'a souligné Marc Balthasar, responsable de l'atelier de réinsertion professionnelle dans lequel 4 000 uniformes de clubs de sports sont lavés chaque semaine : « Nos conditions de travail se sont considérablement améliorées. Nous avons pratiquement entièrement supprimé le transport de charges lourdes par les personnes en réinsertion professionnelle. Il en résulte moins d'absences pour maladie. Les chariots à étagères et 10 autres chariots pliants nous permettent d'optimiser notre système de flux de travail et nous continuerons à en avoir l'utilité lorsque nous déménagerons dans nos nouveaux locaux à Sanem. »

« Ce n'est pas la première fois que l'Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte soutient la Stëmm vun der Strooss. En 2015 déjà, elle a financé la construction d'une grange pour le centre post thérapeutique de Schoenfels. De plus, elle vient d'offrir un mixeur professionnel à l'équipe de la cuisine à Hollerich», a complété la directrice de l'association, Alexandra Oxacelay.