Husky Injection Molding Systems S.A. Luxembourg weist sech solidaresch mat SOS Villages d’Enfants Monde a spent 15.000€ fir d'Affer vun der Kris an Ethiopien.

La direction de Husky Injection Molding Systems S.A. Luxembourg a remis un chèque de 15.000€ à l’équipe de SOS Villages d’Enfants Monde. Cette somme bénéficiera au programme d’aide d’urgence mis en place pour venir en aide aux victimes de la crise récente en Ethiopie.

L’implication de l’entreprise aux côtés de SOS Villages d’Enfants Monde remonte à 2007 avec une première contribution financière en vue de l’équipement d’une école à Socoura au Mali. Elle sera suivie de 15 ans d’engagement solidaire, dont 11 à travers la participation de ses employés à l’ING Night Marathon Luxembourg, pour différents projets de développement communautaire, d’éducation, de prise en charge et d’aide d’urgence. Il s’agit toujours de garantir les besoins essentiels des enfants, de les protéger contre toutes les formes de violence, de faire respecter leurs droits et d’autonomiser leurs tuteurs.

Pour cette 15e année de partenariat, Husky Injection Molding Systems S.A. Luxembourg contribue à un programme d’aide d’urgence en Ethiopie. Dans ce pays où une grande partie de la population vit dans des conditions de grande pauvreté, d’innombrables enfants souffrent de malnutrition et la famine sévit dans plusieurs régions. Les terribles conflits auxquels l’Ethiopie est confrontée ne font qu’augmenter le nombre de personnes en besoin d’assistance humanitaire.

Lors de la remise de chèque, suivie d’un échange sur les défis auxquels doivent faire face les enfants suite à la crise du Covid-19, aux conflits violents et à la dégradation de l’environnement, Sophie Glesener et Aurélien Bastien ont réaffirmé leur motivation à poursuivre un chemin commun : « Nous sommes convaincus du bien-fondé des projets SOS qui visent à garantir aux enfants les plus vulnérables un réel bien-être dans un environnement familial bienveillant, une protection lors de situations de crise et un avenir meilleur ».