Le projet social et écoresponsable « IAMBAG », lancé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) en mai 2021, visait à revaloriser des bâches et d'autres matériaux promotionnels, en leur donnant une nouvelle vie, et ce sous forme de sacs à dos et sacs bandoulière en tissu recyclé. Grâce à une collaboration fructueuse avec l'agence Repères Communication et les ateliers thérapeutiques et protégés de l'a.s.b.l. ATP, l'idée s'est concrétisée rapidement.

Le projet, clôturé en décembre 2021, a connu un grand succès, non seulement auprès des résidents et des visiteurs de l'accueil touristique du LCTO, mais également auprès des personnalités du monde politique et culturel. Au total, 270 pièces uniques ont été vendues.

Afin de souligner son engagement social, le LCTO avait décidé dès le début de verser, à parts égales, l'excédent financier résultant des ventes à des organismes reconnus d'utilité publique.

C'est dans ce cadre que le LCTO a remis des chèques, chacun d'une valeur de 2.500 euros, à des fondations luxembourgeoises à savoir :

la Fondation EME, s'engageant à apporter bien-être, inclusion et dignité aux personnes fragiles à travers la musique,

et la Fondation Maison de la Porte Ouverte (FMPO), œuvrant dans l'intérêt d'enfants, d'adolescents, de femmes et d'hommes en détresse par le biais de centres d'accueil et de centres de consultation.

Les dons ont été remis aux fondations EME et FMPO à l'Hôtel de Ville de Luxembourg en présence des représentants suivants :

· Ville de Luxembourg (M. Serge Wilmes, Premier Échevin)

· Luxembourg City Tourist Office (M. Marc Angel, Président ; M. Tom Bellion, Directeur)

· Fondation EME (Mme Dominique Hansen, Présidente ; Mme Anne Wolter, Directrice)

· Fondation FMPO (M. Maurice Bauer, Président ; Mme Myriam Mersch-Zimmer, Directrice générale)

· Repères Communication (M. Patrick Seiler, Directeur)

Les représentants des fondations EME et FMPO ont remercié le LCTO et tous les partenaires associés à ce projet pour ce geste très généreux