Covax setzt sech ë.a. dofir an, datt d'Vaccine géint de Covid-19 méi gerecht op der ganzer Welt verdeelt ginn.

Enovos soutient l’initiative COVAX

En tant que partenaire de longue date d’UNICEF Luxembourg, Enovos a remis un chèque de 5.000 euros à l’organisation humanitaire, afin de soutenir l’initiative COVAX. Cette initiative réunit des acteurs divers comme la Banque Mondiale, l’OMS ou l’UNICEF dans le but de garantir que les vaccins COVID-19 soient disponibles de façon équitable dans le monde entier.

Grâce à l’initiative historique COVAX, l’UNICEF travaille aussi bien avec les fabricants de vaccins qu’avec des gouvernements pour l’achat, mais aussi pour le transport, la logistique ainsi que le stockage de doses de vaccin.

Le mécanisme COVAX est d’autant plus important que la répartition des doses de vaccins n’est pas équitable et largement en défaveur des pays pauvres. Alors que les pays développés connaissent une couverture vaccinale élevée, de nombreux pays comme l’Éthiopie, la Syrie ou Madagascar ne souffrent non seulement d’un manque de vaccins, mais manquent souvent de l’infrastructure nécessaire pour une distribution efficace.

« A travers COVAX, plus d’un milliard de doses ont été envoyées dans 144 pays. Ceci est un bon début, mais le travail qui a été consacré à cette étape importante n’est qu’un rappel du travail qui reste à faire », explique Sandra Visscher, directrice d’UNICEF Luxembourg.

 

Pour plus d’informations : www.unicef.lu/covax