D'Iwwerreechung vum Scheck gouf a Presenz vum Generaldirekter vun der Police Philippe Schrantz an dem Alexandra Oxacelay ofgehalen.

Communiqué de presse : La Police grand-ducale fait un don pour le projet Caddy 2. Dans le cadre de la traditionnelle « Action sociale » de la Police grand-ducale, un appel interne a été lancé l'année dernière pour soutenir la Stëmm vun der Strooss. A l'aide d'une vidéo tournée par la Police grand-ducale, les agents de police ont été sensibilisés aux activités de l'association. Une interview avec la directrice de la Stëmm, Alexandra Oxacelay, a également permis de présenter le nouveau projet Caddy 2. à Sanem, pour lequel le don récolté sera utilisé.

Au total, un montant considérable de 5 020€ a été récolté et remis à l'association dans le cadre d'une remise de chèque officielle le 16 février 2022 au siège de la Direction générale de la Police Luxembourg. La cérémonie de donation a eu lieu en présence du directeur général de la Police grand-ducale, Philippe Schrantz, et Alexandra Oxacelay. Cette rencontre a été une excellente occasion de présenter encore plus en détail le projet Caddy 2.

Pour ce projet situé dans la zone industrielle Um Woeller à Sanem, 40 personnes supplémentaires seront engagées en réinsertion professionnelle. D'autre part, l'asbl aura pour objectif de passer de 100 tonnes à 500 tonnes de denrées alimentaires, actuellement collectées, traitées et redistribuées sous une gestion rigoureuse de la sécurité alimentaire grâce au partenariat avec l'hypermarché Auchan.

La phase de financement n'est pas encore terminée et la Stëmm vun der Strooss fait appel à tous les donateurs qui pourraient être intéressés par ce projet à la fois social, écologique et économique.

Alexandra Oxacelay, a remercié le directeur général de la Police grand-ducale et tous les agents de police qui ont participé à cette collecte de fonds désintéressée.