D'Benevolle vun der Croix-rouge hunn dem Generaldirekter Michel Simonis e Scheck an Héicht vu 656.200 Euro iwwerreecht. Vun der Presidentin Manou Hoss war et e grousse Merci un déi 300 Benevoller, déi sech fir d'Rout Kräiz engagéiert hunn.

Croix-Rouge : Plus de 600.000 euros collectés par la section locale de Luxembourg-Ville

Luxembourg,7 juin 2022 - Les bénévoles Croix-Rouge de la capitale ont remis un chèque d'un montant record de 656.200€ à Michel Simonis, Directeur général de la Croix-Rouge luxembourgeoise lors de leur assemblée générale du 7 juin. La Présidente Manou Hoss a remercié les plus de 300 bénévoles qui se sont engagés sans relâche, malgré la pandémie, à collecter cette somme impressionnante qui permettra de venir en aide aux personnes vulnérables au Luxembourg et à l'étranger. Ces fonds proviennent des actions organisées par la section sur les deux années de pandémie.

"Nous sommes tout spécialement fiers d'avoir pu rassembler une telle somme malgré le contexte difficile des deux dernières années qui nous a contraints à adapter nos activités et à trouver de nouvelles façons de faire. Le bazar réinventé et le mois du don adapté à la génération digitale ont été des réussites dont nous pouvons être fiers. Un tel résultat ne serait pas possible sans l'excellent travail des bénévoles de la section locale en collaboration avec les différents services de la Croix-Rouge et je voudrais leur exprimer ma profonde gratitude pour leur engagement", explique Manou Hoss, qui a remis des médailles aux quêteurs engagés depuis 5,10,15, voire 50 ans au sein de la section et de la Croix Rouge luxembourgeoise.

Et d'ajouter que les préparatifs vont déjà bon train pour le prochain Bazar am Zelt, qui se tiendra à nouveau au Glacis du 19 au 20 novembre 2022 avec une offre élargie pour petits et grands, afin de retrouver l'atmosphère conviviale et chaleureuse d'avant la pandémie.

Michel Simonis a également vivement remercié l'ensemble des membres de la section locale pour leur engagement particulièrement important en ces temps de crise. Ce témoignage de solidarité a de nouveau permis de soutenir très concrètement le travail de l'organisation. Ce soutien vital permet à la Croix-Rouge luxembourgeoise de poursuivre ses missions tant au Grand-Duché qu'au niveau international.