3.588€ de SO Graphiste à SOS Villages d'Enfants Monde
« Léon, le petit caméléon » solidaire des enfants vulnérables dans le mondeC'est une remise de chèque particulièrement sympathique qui a eu lieu à Esch-Belval dans le studio graphique de l'agence SO Graphiste dont l'équipe a remis un chèque de 3.588€ à SOS Villages d'Enfants Monde. La coquette somme récoltée provient des bénéfices de la vente d'un ouvrage auquel des enfants ont prêté leur plume pour faire avancer l'histoire avant que SO Graphiste ne l'illustre. Cette histoire, c'est celle de « Léon, le petit caméléon ». Après le tome 1 créé sous la houlette de Sophie Ensel et des nombreux enfants et parents qui l'ont rejointe via la Toile durant le confinement, un tome 2 a vu le jour.

Il y a un an la petite équipe de SO Graphiste, récompensée par deux Awards (Marketers et Paperjam Recovery Awards) a, en effet, remis l'ouvrage sur le métier et c'est au cours d'ateliers d'écriture que les petits internautes se sont à nouveau replongés dans le travail... Dans ce tome 2, Léon, le petit caméléon a un nouvel ami, Gaspard, mais ce sont bien les mêmes valeurs d'amitié, de partage et de résilience qui sont au cœur de cette nouvelle aventure pleine de surprises et d'humour que les enfants peuvent lire en français ou en luxembourgeois.

Sophie Ensel et ses collaboratrices, Audrey Weiss et Wendy Untersinger, ont accueilli et remis le chèque à Sonia Dos Santos, Chargée Evénements et Parrainages chez SOS Villages d'Enfants Monde, en insistant sur le rôle des jeunes auteurs et autrices et en remerciant toutes les bonnes volontés grâce auxquelles ce petit caméléon a pris vie et est devenu la mascotte de beaucoup d'enfants. Elles se sont réjouies de ce que ce projet bénéficie à d'autres enfants dans le monde, des enfants vulnérables que soutient SOS Villages d'Enfants Monde à travers ses projets de développement et d'aide d'urgence.

Sonia Dos Santos a félicité et remercié chaleureusement l'équipe de SO Graphiste pour cette belle initiative et pour ses autres actions généreuses engagées depuis un an en vue d'accompagner SOS Villages d'Enfants Monde, que ce soit la vidéo solidaire créée pour la campagne Join Us! de l'association ou la réalisation de cartes de vœux digitales.

Le livre pour enfants « Léon, le petit caméléon » (en luxembourgeois et en français) et les cartes digitales sont toujours disponibles dans le e-shop de SOS Villages d'Enfants Monde accessible via sosve.lu