Bleesdaller Dunnekëscht remet 3.000€ à SOS Villages d’Enfants Monde pour des enfants et des familles d’Ukraine

La troupe de théâtre Bleesdaller Dunnekëscht, qui fête en 2022 ses dix ans, a convié la directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, pour lui remettre la coquette somme de 3.000€ en faveur des enfants et des familles victimes de la guerre en Ukraine. C’est l’organisation en mars dernier de trois soirées théâtrales dans la salle des fêtes de Brandenbourg qui a permis de réunir ces fonds au profit des projets engagés par SOS Villages d’Enfants en Ukraine.

Sophie Glesener a remercié la troupe pour ce beau geste de solidarité tout en évoquant les besoins immenses des populations et le difficile mais courageux travail des équipes SOS sur le terrain. Elle a réaffirmé l’engagement sur le long terme de notre association au Luxembourg pour soutenir les enfants et les familles d’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’ils puissent se reconstruire.

Fin juin, avec ses partenaires, SOS Villages d’Enfants avait soutenu plus de 42.000 bénéficiaires directs et indirects en Ukraine et 3.250 dans une quinzaine de pays d’accueil des réfugiés.

www.sosve.lu