E Sonndeg war zu Barcelona am Porsche Supercup déi éischte Course vun der Saison. Fir de Lëtzebuerger war et keen optimale Weekend.

Den Dylan Pereira ass mam Zil et an d'Top 3 ze packen an déi nei Saison am Porsche Supercup gestart. Bei der éischter Course e Sonndeg zu Barcelona ass et awer nach net optimal gelaf. No enger Beréierung an engem Dréier war et um Enn déi 13. Plaz fir de Lëtzebuerger.

Gewonne gouf d'Course vum Fransous Julien Andlauer.

AUDIO: Extrait Dylan Pereira

Schreiwes:

Bien que ses objectifs n'aient pas été atteints, le Luxembourgeois est prêt pour une saison au top Dylan Pereira a eu ce week-end un défi à sa ténacité dans la première course de la saison 2019 de la Porsche Mobil 1 Supercup qui a eu lieu à Barcelone.

Ce circuit représente un réel défi pour les pilotes car il mélange tout. Il a des virages lents, des sections très rapides, des freinages à fond et une ligne d'arrivée avec plus d'un kilomètre de long.

Dans les essais chronométrés, Dylan Pereira a démarré calmement, pour chauffer les pneus de sa Porsche 911 GT3 Cup et contrôler l'état de la piste. Il a ensuite fait trois tours rapides et est retourné à son box pour quelques ajustements. De retour sur la piste, le Luxembourgeois a amélioré son meilleur chrono, obtenant la 7ème place pour la grille de départ.

Au début de la course, Dylan Pereira a maintenu prudemment sa position mais, lors du deuxième tour, en essayant de dépasser, il est sorti de piste retombant à la 11ème place. Après en doublant Max van Splunteren, le pilote du Momo Megatron Lechner Racing a été touché et a fait un tête-à-queue, ce retrouvant à la 26ème place.

Pendant le reste de la course, le Luxembourgeois a été le centre des attentions des milliers de spectateurs présents sur le circuit de Barcelone. Ses spectaculaires dépassements ont fait vibrer le public et lui ont permis de remonter 13 places et de terminer dans les points à la 13ème place.

Ouverture de saison dans la Porsche Mobil 1 Supercup en dessous des attentes de Dylan Pereira, mais la vitesse et la ténacité sont là, donnant de bons indicateurs pour les prochaines courses.

Le Luxembourgeois sera de retour à la compétition le week-end prochain avec la troisième et la quatrième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, du 17 au 19 mai, à l'Autodrome Most en République Tchèque.