De Weekend konnt sech den Dylan Pereira iwwert seng éischt Podiumsplaz fir dës Saison am Porsche Carrera Cup freeën.

De Porsche Carrera Cup huet de Weekend am Autodrome de Most an Tschechien Statioun gemaach. Um Samschdeg ass den Dylan Pereira de gudde 5. ginn. D'Victoire war fir den Hollänner Larry ten Voorde.

Um Sonndeg ass et beim Lëtzebuerger nach besser gelaf. Hei ass um Enn déi excellent 3. Plaz erausgesprongen. Dës Kéier war d'Victoire fir den Däitsche Michael Ammermüller.

No 4 Courssen am däitsche Porsche Carrera Cup läit den Dylan Pereira op der 8. Plaz. Leader ass den ten Voorde.

Schreiwes mam Detail vum Dylan Pereira senge Courssen:
Une 3ème et une 5ème place mettent le Luxembourgeois dans la lutte pour le podium final du championnat

La deuxième manche de la Porsche Carrera Cup Allemagne s'est déroulée ce week-end à l’Autodrome de Most, en République tchèque, avec les troisième et quatrième courses de la saison.

Ce fut la première fois que la Porsche Carrera Cup Allemagne s’est déplacé à Most, un circuit avec peu plus de quatre kilomètres d'extension, étroit et piégeur, avec 21 virages de différents niveaux de difficulté.

Au début des essais chronométrés, Dylan Pereira a commencé par réaliser les 3ème et 7ème meilleurs temps. Après le passage habituel par sa boxe pour le réglage de sa Porsche 911 GT3 Cup et pour le changement de pneus, de retour à la piste, le pilote du team Lechner Racing n'a pas pu faire plus de tours de qualification en raison d’un accident d'un adversaire qui a obligé à dix minutes de drapeaux jaunes, détruisant la stratégie de réaliser encore de meilleurs temps pour les grilles de départ.

Lors de la première course du week-end, il est sorti de la 7ème place et au démarrage a tout de suite dépassé trois adversaires se fixant derrière son collègue d’équipe Julien Andlauer. Le Français a tout fait pour ne pas laisser passer Dylan Pereira. Lors du treizième tour, le Luxembourgeois a pris une touchette par derrière, résultant n’un tête-à-queue mais, habilement, a réussi à revenir rapidement sur la piste, perdant seulement une place et terminant la course à la 5ème position.

Dans la deuxième course, Dylan Pereira est sorti sur les chapeaux de roue de la 3ème place de la grille et a de suite pris la 2ème position. Derrière lui, un accident avec quatre voitures a provoqué l'interruption de la course, faisant revenir Dylan Pereira à la 3ème place. Le deuxième départ s'est fait derrière du safety car, restant seulement douze minutes de course. Le pilote Luxembourgeois a tout de même eu le temps de réaliser le tour le plus rapide de la course et de couper la ligne d’arrivée en 3ème, assurant ainsi son premier podium de la saison dans la Porsche Carrera Cup Allemagne.

Dylan Pereira sera de retour à la compétition la semaine prochaine pour la 2ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup, du 23 au 26 mai, à Monte-Carlo, où il a remporté un podium l'année dernière.

Classement de la 3ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne:
1er - Larry ten Voorde (NL)
5ème - Dylan Pereira (LU)
 
Classement de la 4ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne:
1er - Michael Ammermüller (DE)
3ème - Dylan Pereira (LU)

Classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne:
1er - Larry ten Voorde (NL)
8ème - Dylan Pereira (LU)