Domadder huet den Dylan Pereira allen 3 Coursen zu Spielberg gewonnen an iwwerhëllt d'Féierung am Generalklassement virum Larry ten Voorde.

Schonn déi éischt 2 Manchë konnt den Dylan Pereira zu Spielberg gewannen a konnt domadder säi Réckstand op de Larry ten Voorde bis op 1 Punkt verkierzen. Am ganzen konnt de Lëtzebuerger also scho 4 vu 6 Coursen gewannen. Och de Carlos Rivas war der an der ProAM-Wäertung an den éischten 2 Coursen de Beschten a konnt domadder seng Féierung am General weider ausbauen.

Hannert dem Laurin Heinrich an dem Larry ten Voorde ass den Dylan Pereira vun der 3. Plaz an de Carlos Rivas vun der 16. Plaz aus an déi drëtt Course vum Weekend gestart.

Op en Neits ass dem Dylan Pereira en excellente Start gelongen a konnt direkt op déi 1. Plaz no vir fueren. E konnt sech e puer Meter Avance erausfueren mee an der 2. Ronn ass de Safety Car erauskomm an esou huet de Lëtzebuerger nees missen op den Heinrich hannert him oppassen wëll deen war elo méi no am Réckspigel.

No den éischte Ronnen konnt sech och de Carlos Rivas schonn bis op déi 11. Plaz no vir fueren a war domadder nees den éischten an der ProAM-Wäertung.

An de Ronnen dono konnt den Dylan Pereira seng Féierung lues a lues ëmmer weider ausbauen, huet eng souverän a kontrolléiert Leeschtung gewisen an huet den anere Fuerer ni eng richteg Chance gelooss. An och de Carlos Rivas war ënnert den ProAM-Fuerer mat Ofstand de beschte Fuerer.

Um Enn gewënnt also den Dylan Pereira souverän an iwwerleeën virum Laurin Heinrich an dem Leon Köhler. De Larry ten Voorde kënnt op déi 4. Plaz a verléiert domadder seng Féierung am Generalklassement un de Lëtzebuerger. Eng excellent Course huet och de Carlos Rivas gewisen a kënnt um Enn op déi 9. Plaz. An der ProAM-Wäertung huet de Lëtzebuerger elo schonn e ganz grousse Virsprong op den 2. nodeems e 6 vu 7 Course konnt bei den Amateuren gewannen.

Déi nächst 2 Manchen am Carrera Cup Däitschland sollte vum 30. Oktober bis 1. November zu Zandvoort an Holland gefuer ginn. Deen Event gouf awer ofgesot. Dofir gëtt dann awer de selwechte Weekend um Lausitzring gefuer.

De Replay vun der Course

Eng Ronn mam Dylan Pereira um Red Bull Ring

Schreiwes vum Dylan Pereira

Le Luxembourgeois a complètement dominé le week-end et mène le classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne avec 11 points d'avance

Dylan Pereira a été le principal protagoniste de la troisième manche de la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020, qui a eu lieu ce week-end à Spielberg, en Autriche.

Le Luxembourgeois est en excellente forme et son style de conduite s'adapte bien au circuit Red Bull Ring, où il avait déjà obtenu une victoire et la 2ème place en juillet dernier, lors des deux premières courses de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020, de laquelle il est actuellement le vice-champion.

Cette fois, dans la Porsche Carrera Cup Allemagne, il a récidivé remportant les trois courses du week-end dans un des championnats monomarques de référence en Europe, avec un niveau de compétitivité équivalent à la Porsche Mobil 1 Supercup.

La cinquième, la sixième et la septième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, qui se sont déroulées en Autriche, présentaient les défis supplémentaires de la basse température atmosphérique et de la difficulté de chauffer et de maintenir la température des pneus et des freins, qui sont essentiels pour obtenir les bons points de freinage à grande vitesse et réaliser les meilleures performances sans sortir des limites de la piste. En raison de cette situation exceptionnelle, la direction de course a décidé d'effectuer deux tours d'échauffement avant le départ, au lieu d'un, comme habituellement.

Pendant ces week-ends, avec plusieurs courses, il y a de nombreux points en jeu et Dylan Pereira a utilisé les essais libres pour régler sa Porsche 911 GT3 Cup, afin d'être rapide, mais aussi pour s'assurer que les pneus avaient de l'adhérence jusqu'à la fin des courses.

Lors des essais chronométrés, le Luxembourgeois a dû effectuer trois tours rapides et est entré sur la piste déterminé à obtenir de bons temps, pour sortir des premières places sur la grille de départ. Le goudron était humide et glissant. Le pilote de l'équipe Förch Racing a maintenu la prudence, pour éviter tout éventuel accident qui endommagerait sa Porsche. Il a toujours été très compétitif et, au final, il a obtenu la 3ème place sur la grille de départ pour la première et pour la troisième courses et la 2ème place pour la deuxième course du week-end.

Super concentré, pendant le départ de la première course, Dylan Pereira a réussi à éviter de justesse le contact avec le pole position, qui était devant lui et qui a calé sur la grille de départ, et il a immédiatement sauté à la 2ème position, où il est resté une bonne partie de la course, observant son adversaire et attendant le moment et l'occasion idéale pour le dépasser. 13 minutes avant la fin de la course, avec les pneus encore en bon état et dans un dépassement très intelligent, il a sauté en tête de la compétition, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium et d'écouter l'hymne luxembourgeois.

Dans la deuxième course, Dylan Pereira est sorti de la 2ème place de la grille, a pris un excellent départ et, après une lutte intense dans les premiers virages, il a pris la tête de la compétition. Il a fait une course exemplaire et sans erreur, a réalisé le tour le plus rapide, a coupé la ligne d'arrivée avec près de cinq secondes d'avance sur le 2ème et est monté, une fois de plus, sur la plus haute marche du podium, pour célébrer sa deuxième victoire du week-end.

Lors de la troisième course, Dylan Pereira est sorti de la 3ème place de la grille de départ avec l'objectif de récolter suffisamment de points pour prendre la tête du championnat. Avec un autre départ spectaculaire, le Luxembourgeois a immédiatement sauté à la 1re place, commençant de suite à gagner de l'avance. Une sortie de piste d'un pilote a forcé la voiture de sécurité à entrer, nuisant Dylan Pereira, qui était en route pour une autre course en solo en tête. Au redémarrage, malgré une forte pression, le Luxembourgeois a conservé la 1re position et, après, ce fut Dylan Pereira et les autres. Le Luxembourgeois a réalisé une course extraordinaire, obtenant l’hat trick dans le Red Bull Ring et prenant la 1re place au classement général de la Porsche Carrera Cup Allemagne. L'hymne national luxembourgeois, après avoir joué trois fois à Spielberg, est maintenant reconnu par cœur par les Autrichiens et par tous les Allemands.

Week-end parfait pour Dylan Pereira, qui remporte les trois courses et prend la tête de la Porsche Carrera Cup Allemagne avec 11 points d'avance.

Le Luxembourgeois revient à la compétition dans deux semaines. À cause du COVID-19, la huitième et la neuvième courses de la Porsche Carrera Cup Allemagne, initialement prévues pour le circuit néerlandais de Zandvoort, se dérouleront du 30 octobre au 1er novembre, sur le circuit allemand Lausitzring.