1 Stonn, 43 Minutten an 30 Sekonnen huet den Alex Yee aus Groussbritannien gebraucht, fir den Triathlon vu Yokohama hannert sech ze bréngen.

Domadder war hien 10 Sekonne méi séier, den den Neiséilänner Hayden Wilde an 29 Sekonne virum Fransous Léo Bergere. Beschte Lëtzebuerger gëtt de Gregor Payet, deen no enger Stonn, 47 Minutten a 37 Sekonnen iwwert d'Linn gelaf ass. De Bob Haller ass nom Schwammen a Vëlofueren net méi beim Lafen ugetrueden.

D'Schreiwes vun der Federatioun

WTCS de Yokohama, Japon :

Ce samedi ce déroulait l’épreuve de triathlon World Triathlon Championship Serie à Yokohama au Japon. Il s’agissait de la première étape du circuit 2022 du championnat du Monde. Le triathlon se déoulait sur distance standard : 1,5 km de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied.

Bob HALLER et Gregor PAYET étaient au départ.

A l’issue de la natation Gregor PAYET réussissait à accrocher le premier groupe de vélo composé de la quasi-totalité des concurrents. Tandis que Bob ratait le groupe à quelques secondes et se retrouvait dans un groupe de poursuivant composé d’une dizaine de triathlètes.

Durant la partie cycliste, Gregor tentait une échappée solitaire, mais il allait être rattrapé par ses poursuivants assez rapidement. A l’issue de parcours vélo le groupe de Bob comptait environ 45 secondes de retard sur les premiers.

Dès le début de la course à pied, Bob était contraint à l’abandon à cause de douleurs dans la fesse et la cuisse qui l’empêchaient de courir. Gregor effectuait une course à pied correcte qui lui permettait de se classer 36ème de l’épreuve.

Coupe d’Europe de Caorle, Italie :

Le même jour se déroulait aussi une étape de coupe d’Europe à Caorle en Italie. L’épreuve se déroulait sur distance sprint : 750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km en course à pied.

Stefan ZACHAEUS était au départ.

A l’issue de course très correcte il se classera 18ème.