35 Athleten aus Lëtzebuerg waren dobäi, dat a 7 verschiddenen Disziplinnen.

De Sportminister Dan Kersch war de Weekend vum 16.-18. Mäerz op de Special Olympics World Summer Games 2019  zu Abu Dhabi dobäi. Hei goufen ganzer 35 Lëtzebuerger Sportler ënnerstëtzt, déi bei ganzer 7 Disziplinnen matgemaach hunn.

Den Dan Kersch huet dann och um Samschdeg d'Medaillen vum Semi-Marathon iwwerreecht.

Le ministre des Sports Dan Kersch aux Special Olympics World Summer Games 2019 à Abu Dhabi (16-18.03.2019)

Communiqué par: ministère des Sports Le ministre des Sports Dan Kersch assiste sur ce weekend du 16 au 18 mars 2019 aux épreuves des Special Olympics World Summer Games à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis pour soutenir les 35 athlètes de Special Olympics Luxembourg dans les 7 disciplines dans lesquelles ils sont inscrits.

Dans ce contexte, le privilège est revenu samedi au ministre Dan Kersch de remettre les médailles aux lauréats du semi-marathon en athlétisme.

Dans sa catégorie, Eike Schroeder fut tout heureux de remporter la médaille d'or pour les couleurs luxembourgeoises, Ronny Kontz décrochant, quant à lui, le bronze dans sa catégorie, deux podiums tout à l'honneur du Grand-Duché de Luxembourg sur la scène sportive internationale.

Ce dimanche, le ministre a pu assister à un nouveau podium et une nouvelle médaille d'or pour le Luxembourg, médaille revenant cette fois-ci à Francis Naussaut dans la compétition de bocce.