Fir déi ännert allerdéngs den Organisateur. D'Sociétéit Pegasus ass eraus.

Ironman selwer iwwerhëlt elo déi Aufgab, zesumme mat der Stad Réimech a mam Tourismusverband "Region Moselle Luxembourgeoise".

An engem Communiqué heescht et, datt d'Firma Pegasus, déi d'Lizenz bis elo hat, hätt Zousoe géintiwwer lokalen a regionale Partner an och vis-à-vis vun Ironman net agehalen huet.

Den 28. November ass d'Faillite vun der Firma gesprach ginn.

RTL Informatiounen no soll Pegasus verschiddene Betriber nach eng 250.000 Euro schëlleg sinn.

Hei dat offiziellt Schreiwes:

NOUVEAU DÉPART POUR LE
« ERGO IRONMAN 70.3 LUXEMBOURG RÉGION MOSELLE »
22.12.2014 – HANAU. Le troisième Ergo IRONMAN 70.3 Luxembourg Région Moselle est assuré et aura lieu le 20 juin 2015 à Remich et dans la Région Moselle Luxembourgeoise. C’est ce qui a été convenu entre les partenaires IRONMAN, la Ville de Remich et l’Office Régional de Tourisme (ORT) -
Région Moselle Luxembourgeoise. L’origine de ce « nouveau départ » est la faillite proclamée du partenaire initial Pegasus SA, qui a été responsable pour l’organisation de la manifestation lors des deux premières années, sous forme d’un contrat licence.
« Les signaux très positifs de la région nous ont convaincus, de reprendre l’organisation et la commercialisation de l’Ergo IRONMAN 70.3 Luxembourg Région Moselle sous notre régie directe.
IRONMAN est alors organisateur, responsable commerciale et aussi contractant pour tous les fournisseurs locaux », souligne Thomas Dieckhoff, CEO de IRONMAN Europe, Middle East & Africa.
« Un grand Merci va aussi en direction de notre sponsor principal Ergo, qui salue la reprise de l’organisation en régie directe par IRONMAN et la cohésion manifestée par les partenaires engagés »,affirme Dieckhoff.
Du point de vue sportif, le succès n’a jamais été mis en doute : Après 1.300 participants lors de la première édition en 2013, déjà 1.800 étaient au départ l’année suivante. Le parcours de natation spectaculaire dans la Moselle et le trajet très varié à travers la région ont contribué à ce que la course ait obtenu une renommée excellente parmi les athlètes IRONMAN, malgré un historique encore très
court.
« En fait, on n’aimerait plus se passer de l’Ergo IRONMAN 70.3 Luxembourg Région Moselle et on est très heureux qu’un nouveau départ est possible dans cette constellation. IRONMAN mérite toute notre confiance. Malheureusement, l’organisateur initial n’a pas tenu ses promesses par rapport aux partenaires locaux et régionaux, ainsi que vis-à-vis d’IRONMAN. Mais il s’agit maintenant de regarder de façon positive vers un avenir commun», déclare Henri Kox, député-maire de la Ville de Remich.
Aussi Gilles Estgen, président de l’ORT – Région Moselle Luxembourgeoise, se montre très positif : « Du point de vu touristique l’organisation a satisfait - voir même dépassé - nos attentes. Ainsi on a pu obtenir une présence supplémentaire du Luxembourg dans les médias sports internationaux et on a noté une augmentation considérable des nuitées dans le secteur hôtelier au Luxembourg et dans la région, lors de la semaine précédant la manifestation et particulièrement durant le weekend. Finalement la promotion pour les vins et crémants du Luxembourg dans le cadre de notre wine-village a été très réussi aussi ».
Derrière les coulisses les travaux pour la 3e édition de l’Ergo IRONMAN 70.3 Luxembourg Région Moselle tournent déjà à plein. Actuellement, un plan financier détaillé est sur le point d’être finalisé, afin de rassurer les partenaires locaux et les fournisseurs.
« Le retour extrêmement positif des athlètes a confirmé notre volonté de continuer à développer cette course et de garantir – ensemble avec nos partenaires, la Ville de Remich et la région Moselle Luxembourgeoise, ainsi qu’avec la fédération luxembourgeoise de triathlon – un succès durable de la manifestation. Nous nous sentons très à l’aise au Luxembourg et nous sommes venus pour rester », affirme Dieckhoff.
L’inscription au troisième Ergo IRONMAN 70.3 Luxembourg Région Moselle est dès à présent ouverte et peut se faire sous
www.ironman.com/luxembourg70.3

VIDEO: Et gëtt eng 3.Editioun op der Musel
Fir déi ännert allerdéngs den Organisateur. D'Sociétéit Pegasus ass eraus.