Paul SchroederNeien Direkter vun Administration des Services de Secours

Domadder gëtt de Paul Schroeder vum 1. Oktober un de Successeur vum Michel Feider.

© MINT

Lo ass et offiziell, de Paul Schroeder ass op den Dag vum 1. Oktober als Direkter vun der Administratioun vun de Rettungsdéngschter genannt ginn. De geléierte Jurist, deen zanter Februar 2008 am Inneministère un der Spëtzt vun der Direction des services de secours stoung, gëtt domadder de Successeur vum Michel Feider.

Paul Schroeder nouveau directeur de l’Administration des services de secours (01.10.2015)
Communiqué par: ministère de l’Intérieur / Direction des services de secours

Avec effet au 1er octobre 2015, Paul Schroeder a été nommé à la fonction de directeur de l’Administration des services de secours. 

Il succède à Michel Feider, qui assurera les relations internationales dans le domaine des services de secours au sein du ministère de l’Intérieur.

Juriste et médiateur de formation, Paul Schroeder, était depuis février 2008 à la tête de la Direction des services de secours au ministère de l’Intérieur. 

En tant que membre volontaire des services de secours, il a notamment occupé des fonctions dirigeantes au sein du Centre d’incendie et de secours de Junglinster. Fort de cette expérience de plus de 30 ans en tant que bénévole, Paul Schroeder correspond parfaitement au profil recherché.

Poursuivant de manière sereine et résolue les actions entreprises dans le cadre de la réforme des services de secours, le nouveau directeur apporte une plus-value certaine à l’Administration des services de secours.