Nei um BichermaartCahiers luxembourgeois, deuxième volume

RTL Lëtzebuerg
Le deuxième volume de la nouvelle série des Cahiers luxembourgeois vient de paraître.

Il s’agit du premier numéro de l’année 2017, et ainsi également du premier numéro de l’abonnement pour cette année calendaire. Les Cahiers luxembourgeois sortiront trois fois par an, le dernier numéro de l’année étant prévu pour la fin du mois de novembre.

Dans ce numéro, vous trouverez des récits littéraires inédits d’auteurs luxembourgeois qu’on n’a plus besoin de présenter, comme Georges Hausemer, Tullio Forgiarini et Guy Helminger (dont on peut lire les poèmes qui lui ont valu le Dresdner Lyrik Preis, ainsi que le panégyrique d’Urs Heftrich, à l’occasion dudit prix attribué à l’écrivain), d’autres, qui sont en train de se faire un nom sur la scène littéraire, comme Samuel Hamen, Sandrine Hoeltgen, Jeff Schinker (sous la plume du fameux critique universitaire Torpedo Munroe) et Tom Nisse, qui se souvient, dans son texte, de José Ensch. Mais cette édition contient également des textes de jeunes écrivains débutants, comme le mystérieux Runner de Joe Blitgen, ainsi qu’un poème de Tom Weber.

La deuxième partie du volume contient la réplique de Ben Fayot à l’essai - très critique envers la politique européenne qui met en danger l’idée européenne - de Guy Helminger, publié dans le numéro précédent (1_2016), ainsi que deux essais de Sandra Sacchetti, sur la politique migratoire de l’Europe, et de Denis Scuto, sur le nouvel Institut d’Histoire du temps présent.

Les Cahiers luxembourgeois peuvent être acquis dans toutes les librairies du pays, ou bien par abonnement annuel, il suffit, pour cela, de se rendre sur le site internet (www.cahiersluxembourgeois.lu) et d’envoyer un message avec la formule d’abonnement désirée.

Les Cahiers luxembourgeois
4A, rue d’Orval
L-2270 Luxembourg
info@cahiersluxembourgeois.lu
www.cahiersluxembourgeois.lu

Back to Top
CIM LOGO