"Futsal ass ënnen ukomm"Racing ass Champion, Déifferdeng publizéiert Video

RTL Lëtzebuerg
Aus dem Futtball ass et d'Nouvelle, dass de Conseil d'Administration vun der Federatioun decidéiert huet, dass de Championstitel un de Racing geet.
VIDEO: Altercation dans le futsal au Luxembourg
Le match entre Differdange et le Racing a complètement dégénéré.

D’Finall, déi nom Modus „Best of Three“ sollt gespillt ginn, gouf schonns während dem éischte Match tëscht dem Racing an Déifferdeng wéinst Onsportlechkeeten ofgebrach. Doropshin hat de Racing de Match 3-0 Forfait gewonnen an d’Federatioun hat decidéiert, dass d’Championnat am Futsal eriwwer wier.

Déifferdeng reagéiert a schwätzt vun engem Video mat der “ganzer Wourecht hannert dëser Affär”

Suite à la décision de la FLF d’attribuer le titre de champion au Racing Futsal, nous sommes dans l’obligation d’admettre que le Futsal et le sport luxembourgeois a touché le fond. Une telle décision ne montre que continuer à se battre pour un sport ou le mérite sportif passe au deuxième plan, nous laisse perplexe sur le faite qu’on se batte pour une cause perdue d’avance.

15h00 aujourd’hui, nous publierons la vidéo qui montre toute la vérité derrière cette affaire.

Pour la presse, nous vous enverrons la vidéo vers 14h50 pour une publication simulatinée. Nous vous enverons une version avec légendes et une version sans légendes.

Salutations Sportives,

Le comité de Futsal,

Zweete Communiqué

À la suite de la décision la FLF d’attribuer le titre de champion au Racing Futsal, j’aimerai mettre quelques points au clair. Notamment le futur et la continuité dans se sport qui tout au long de ces années est devenu magique.

Nous contestons clairement la décision de la FLF, nous contestons clairement le déroulement des choses mais surtout nous condamnons tous les actes qui ont eu lieu lors de cette rencontre, qui comme constatés sur la vidéo, s’avèrent être moins grave qu’initialement divulgués. Mais publier les vidéos, faire du bruit, contester et manifester son mécontentement…c’est bien mais cela ne nous fera pas rattraper tout ce temps, cet investissement, cet engagement, cette volonté de bien faire, ce temps perdu avec la famille, ce temps entre bénévoles pour le bien du club et surtout ce sentiment d’avoir travaillé pour rien… et tout ceci pour qu’un lundi soir, une décision, prise par des hommes prétendant vouloir le fair-play, l’égalité des choses et le respect soit justement prise en n’ayant pris en considération aucune de ces valeurs! Les décisions prises sont simplement irréfléchies, précipités et disproportionnés !

Le conseil d’administration de la FLF avait toutes les preuves nécessaires pour revenir en arrière mais l’orgueil de vouloir rester sur leur position a été plus grand. La vidéo (publié aujourd’hui sur les réseaux sociaux) leur avait été envoyé le lundi 13 mai.

Ce n’est pas que Differdange que le CA vient de tuer, mais toute une volonté de tant de bénévoles de continuer à faire partie de projets tels le nôtre. Et ceci, ne prenant même pas en compte l’aspect sportif, est à mes yeux la décision avec le plus grand manque de respect qu’une association a pu prendre dans au long de ces années. Un titre se récupère, mais le temps perdu avec ceux qu’on aime est partie avec le vent pour du rien…

De plus, avec de tels décision prises, la FLF viens d’ouvrir un « antécédent » qu’elle devra appliquer pour de cas identiques au football.

Sur ce, en tant que responsable de la section de futsal, je m’excuse auprès de ceux qui avaient espéré qu’on fasse des miracles dans cette affaire. Aussi remercier le fort appui de notre président Fabrizio Bei qui nous a soutenu tout au long de cette histoire ainsi que le Bourgmestre de la ville de Differdange.

Salutations Sportives,

Filipe Costa

Responsable de la section de Futsal

Back to Top
CIM LOGO