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Zeréck

Chef / Cheffe de projets urbains et immobiliers

CFL Immo

Online säit28.11.2025

Nous sommes aujourd'hui le premier employeur du Grand-Duché et comptons parmi les recruteurs les plus actifs. Attentifs aux besoins de notre Groupe, comme de ceux de nos employés, nous recrutons, intégrons et accompagnons chaque année plusieurs dizaines de nouveaux collaborateurs et collaboratrices de tous horizons, de tous profils. L'expansion de nos activités nous pousse à la recherche incessante de nouveaux talents qui, tous ensemble, nourrissent la diversité de notre grande famille CFL.

Notre filiale CFL-IMMO S.A. se propose d'engager, pour une entrée immédiate, un ou une

CHEF/ CHEFFE DE PROJETS URBAINS ET IMMOBILIERS

Ce poste est à pourvoir à temps plein, bénéficie du flexitime et est éligible au télétravail.

Votre mission :

  • Vous prenez en charge le développement des projets en concertation avec le Team Manager et représentez le maître d'ouvrage en assurant un pilotage opérationnel et financier dans le respect des délais, afin de garantir un projet de qualité répondant aux besoins et intérêts du maître d'ouvrage
  • Vous coordonnez, supervisez et pilotez l'ensemble des phases du projet (études programmatiques, analyse des besoins, élaboration du masterplan ou schéma directeur, dossiers de PAP ou POS, phases de conception, suivi des aménagements et constructions, gestion de la documentation) en collaboration avec l'équipe projet et toutes les parties prenantes (client, services internes, bureaux d'études, entreprises, administrations…), selon les procédures en vigueur
  • Vous participez à la validation du projet tout au long du processus décisionnel
  • Vous animez la gouvernance du projet et impliquez/gérez les services internes et externes ainsi que les services CFL
  • Vous établissez, gérez et faites respecter le planning du projet jusqu'à sa livraison au maître d'ouvrage
  • Vous proposez et suivez le budget et le business plan du projet, en assurant la gestion financière, la mise à jour régulière, la négociation des imprévus et les révisions budgétaires
  • Vous identifiez, anticipez et gérez les risques liés aux différentes phases du projet, en alertant la hiérarchie si nécessaire
  • Vous rapportez régulièrement au Team Manager et rendez compte au maître d'ouvrage, en le conseillant pour faciliter la prise de décision
  • Vous assurez la communication interne et externe autour des projets
  • Vous associez les services de gestion immobilière et de maintenance (Property Manager) aux choix techniques et facilitez le transfert des responsabilités des ouvrages réalisés (période transitoire, SAV)
  • Vous êtes garant / garante de la sécurité et de la qualité de service dans la gestion du projet : vous veillez au respect des objectifs, appliquez les plans d'action, réalisez les audits et mettez en œuvre les mesures correctives

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d'un Master en aménagement, urbanisme, génie civil, architecture ou équivalent
  • Vous justifiez d'une expérience professionnelle de minimum 10 ans dans le domaine du développement de projets d'aménagement
  • Une expérience confirmée également en management de projets immobiliers serait fortement appréciée
  • Vous maîtrisez la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit. La connaissance de la langue allemande et / ou anglaise ou luxembourgeoise constitue un avantage
  • Vous disposez de bonnes connaissances de la suite informatique MS OFFICE
  • Vous savez gérer les priorités et disposez d'une grande facilité de contact avec tous les niveaux hiérarchiques
  • Vous avez de bonnes capacités de communication et d'animation de réunions
  • Vous faites preuve de flexibilité, de polyvalence et de disponibilité professionnelle
  • Vous travaillez avec rigueur, méthode et de manière organisée
  • Vous disposez d'un esprit d'initiative et de dynamisme personnel
  • Vous savez travailler de façon autonome

Vos obligations administratives :

  • Une équivalence des diplômes étrangers vous sera demandée : pensez à introduire dès maintenant votre demande d'inscription au registre des titres auprès du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (diplômes Bachelor, Master) ou du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse (diplômes du secondaire).
  • Un extrait de votre casier judiciaire luxembourgeois (bulletin numéro 3 et éventuellement numéro 4), - ainsi que de votre pays de résidence si vous ne résidez pas au Luxembourg - datant de moins de 3 mois sera également à présenter lors de la première entrevue.

À la recherche d'un nouveau défi professionnel ?

Vous pouvez déposer votre candidature via ce site pour le 31/12/25 au plus tard.

Votre recruteuse, Kristina KAUT reste à votre entière disposition par e-mail pour tout renseignement complémentaire :

Envie de découvrir les CFL de l'intérieur ?

Découvrez notre blog dédié à nos collaborateurs et collaboratrices, à leurs métiers et leurs passions : www.WEARECFL.lu

Le Groupe CFL, employeur de l'égalité des chances

Au sein du Groupe CFL, nous nous engageons en faveur de l'égalité et de l'inclusion. Nous œuvrons pour un environnement de travail respectueux et adapté, où la diversité prend racine et où l'inclusion est la norme, car nous savons que le sentiment d'unité permet à chacun et chacune d'atteindre son plein potentiel.

Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois | Service Recrutement et Accompagnement Carrière | www.jobscfl.lu

Découvrez l'annonce complète

Virgeschloene Kontrakt:
Typ vum Kontrakt:CDI
Plaz vun der Schaff : Luxembourg, Luxembourg (Canton)
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