Header Background
Zeréck

Content Creator & Digital Growth Specialist - FR/EN/DE

GRIDX

Online säit05.11.2025

Nous cherchons un·e as du contenu digital, aussi à l’aise pour écrire un post viral que pour optimiser une campagne Meta Ads ou créer une vidéo avec l’IA. Si tu manges des algorithmes au petit-déj, que tu parles couramment 3 langues et que Sora n’a pas de secret pour toi, ce poste est fait pour toi !

 

Vos MISSIONS principales seront :

  • Stratégie digitale :

    • Piloter notre écosystème digital : SEO, SEA, emailing, customer journey (de la découverte à la
      rétention) et programme de fidélité;

    • Analyser les performances des campagnes et ajuster les actions pour atteindre les objectifs de
      croissance (KPI, A/B testing);

    • Gestion end-to-end de Meta Ads (Facebook/Instagram) et Google Ads (recherche, display, vidéo,
      Performance Max);

    • Utilisation d’outils d’IA générative pour booster la productivité, pour générer du contenu,
      personnaliser les messages ou automatiser des processus.

  •  Création de contenu :

    • Rédiger des posts, threads viraux, newsletters, scripts vidéo (TikTok, Reels, YouTube Shorts) –
      avec un ton adapté à chaque marché et en alignement avec notre brand voice;

    • Veille créative et benchmark des tendances (mèmes, formats émergents, IA générative);

    • Concevoir et produire du contenu créatif (textes, images, vidéos, etc.) pour alimenter nos réseaux
      sociaux, notre programme fidélité et notre site web;

    • Créer du contenu visuel et multimédia attractif, créatif et adapté à notre audience.

  • Analyse et reporting :

    • Suivre et analyser les KPI des actions digitales mises en place (trafic, conversion, engagement,
      etc.);

    • Générer des rapports mensuels sur la performance des campagnes marketing et proposer des
      actions correctives ou des améliorations.

 

PROFIL, compétences et qualifications requises :

  •  Compétences, formations et maîtrise de logiciels :

    • 3 langues maîtrisées à l’écrit comme à l’oral : Français, Anglais, Allemand;

    • Formation : Bac +3 en marketing, marketing digital, communication;

    • Expérience : Minimum 2 ans d'expérience en marketing digital et création de contenu ou être
      influenceur UGC;

    • Maîtrise des outils de création de contenu  : Canva, Cap Cut, Sora, Veo, Nano Banana, Pletor, etc;

    • Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de gestion : Hootsuite, Agorapulse, etc;

    • Maîtrise des outils de création de campagnes digitales SEO, SEA, et META.

  •  Qualités personnelles :

    • Bonne capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément;

    • Passion pour les réseaux sociaux : connaître les codes de TikTok, LinkedIn, Instagram et les
      tendances avant qu’elles n’explosent;

    • Esprit data-driven : aimer les insights, les tests et l’optimisation en continu;

    • A l’aise avec l’IA générative : connaître bien plus d’IA que ChatGPT;

    • Créativité, capacité à penser "outside the box", rigueur et sens de l’organisation;

    • Esprit d'initiative et force de proposition;

    • Sens de l'analyse et de l'adaptation aux évolutions du marché;

    • Autonomie, implication et auto-didactisme;

    • Flexibilité, se rendre disponible certains soirs et week-ends.


En postulant, partagez votre CV, votre lettre de motivation et une courte vidéo (présentation, réalisation personnelle ou autre) pour nous montrer qui vous êtes !



Virgeschloene Kontrakt:
Typ vum Kontrakt:CDI
Plaz vun der Schaff : Luxembourg
Back to Top
CIM LOGO