Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi du 7 janvier 2022 sur l’accessibilité, la division recherche un·e expert·e en accessibilité pour contribuer concrètement à rendre les lieux ouverts au public, les voies publiques et les bâtiments d’habitation collectifs accessibles à toutes et tous.
La personne jouera un rôle clé en accompagnant les projets d’accessibilité, en préparant et en présentant des dossiers complexes, en conseillant sur les aménagements et en développant des actions d’information et de sensibilisation. Cette fonction offre l’opportunité de participer activement à des projets innovants et structurants, au croisement de l’architecture, de l’urbanisme et de l’inclusion sociale.
Compétences techniques
Compétences comportementales
Atouts
Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.
Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’État du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en architecture, en ingénierie civile ou de son équivalent.
Le grade ou diplôme requis doit correspondre au moins au niveau 7 tel que défini par le Cadre luxembourgeois des qualifications.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.