De Film vun der Laura Schroeder, un där och d'Lëtzebuerger Societéit Red Lion matgeschafft huet, ass fir d'Berlinale Co-Production Market ausgewielt.

De Communiqué vu Red Lion

Le nouveau projet de Laura Schroeder, Maret, a été sélectionné pour participer à la prochaine édition du Berlinale Co-Production Market. La manifestation aura lieu du 22 au 26 février 2020, pendant le festival du film.  Le précédent long métrage de Laura Schroeder, Barrage, avait ouvert la section Forum de la Berlinale en 2017.

Chaque année, le Berlinale Co-Production Market sélectionne une trentaine de projets internationaux dans le but de favoriser les rencontres avec les coproducteurs et les partenaires financiers du monde entier. Maret sera présenté dans la section « Berlinale Directors » qui met en lumière des projets qui en sont aux premiers stades de financement.

Maret est un projet qui sera tourné majoritairement en allemand, produit par la société luxembourgeoise Red Lion (Jeanne Geiben et Vincent Quénault), en coproduction avec la société allemande Red Balloon basée à Hambourg (Dorothe Beinemeier). Il a reçu le soutien du Film Fund Luxembourg pour l’écriture et le développement.

Synopsis :

Maret, 43 ans, perd à la suite d’un accident cérébral le souvenir des vingt dernières années de sa vie. Une neurochirurgienne installée à Lanzarote se penche sur son cas, et lui propose de pratiquer une opération sur son cerveau pour apaiser la mélancolie qui mine son quotidien. Avant de se prononcer, Maret part à la recherche de son passé perdu et de son identité.

Lien vers le communiqué officiel de la Berlinale (15 janvier 2020) : https://www.berlinale.de/en/press/press-releases/detail_28949.html