19 Studenten aus Lëtzebuerg kënnen e Stage bei der ESA maachen. Dat huet d'LSA en Dënschdeg matgedeelt.

Dës Stagë sinn am Kader vum "Luxembourg Young Graduate Trainee (LYGT)"-Programm a bidden e Vollzäitjob an der Weltraumindustrie fir zwee Joer.

Interesséierter kënne sech bis de 24. Juli mellen. D'Gespréicher ginn tëscht dem 15. August a 15. September gefouert an de Stage fänkt entweder den 1. November 2022 oder den 1. Februar 2023 un. Jiddereen, deen d'Lëtzebuerger Nationalitéit oder säi Wunnsëtz am Grand-Duché huet, ka sech op d'Plaze mellen. Viraussetzung ass, datt een e Master-Ofschloss an de leschten 2 Joer gemaach huet. Och Leit, déi nach amgaange sinn, hire Master ze maachen, kënne sech mellen, wa si hiren Ofschloss zu deem Ament hunn, wou de Stage ufänkt.

Méi Informatioune ginn et um Site vun der Luxembourg Space Agency.

D'Schreiwes

Appel à candidatures pour faire un stage de 2 ans au sein de l’ESA (05.07.2022)

Communiqué par : Luxembourg Space Agency (LSA)

 

Afin d'obtenir une première expérience professionnelle, l'Agence spatiale européenne (ESA) propose à 19 étudiants du Luxembourg de faire un stage au sein de l’ESA. Ces stages sont proposés dans le cadre du Luxembourg Young Graduate Trainee (LYGT) programme en 2022. L'Agence spatiale luxembourgeoise (LSA) soutient activement les étudiants dans leur transition de l'enseignement à un emploi à temps plein dans l'industrie spatiale grâce à un programme de formation dédié.

Ouvrir les portes du spatial aux talents du Luxembourg

Le développement de talents est un élément clé pour le secteur spatial. Chaque année, le programme Luxembourg Young Graduate Trainee (LuxYGT) offre un large éventail de stages au sein de l’ESA, réservés aux étudiants luxembourgeois.

Italie, Pays-Bas, Allemagne, Belgique … Les stages, d’une durée de 2 ans, se déroulent dans différents centres de l'ESA et sont l’occasion de faire l’expérience de l’international, dans un environnement multiculturel et dynamique.

Les stages permettent aux candidats retenus d'acquérir une précieuse première expérience dans le domaine spatial, facilitant ainsi par la suite leur transition vers le monde du travail. Ces stages touchent à des disciplines extrêmement variées allant de l’intelligence artificielle à la robotique en passant par l’analyse de données ou la cybersécurité.

L'appel à candidatures est ouvert

Les 19 offres disponibles cette année sont consultables sur le site de la LSA, et l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 24 juillet 2022. Les entretiens auront lieu entre le 15 août et le 15 septembre, pour une date de début de stage le 1er novembre 2022, ou le 1er février 2023.

Le programme est ouvert aux étudiants de nationalité luxembourgeoise ou ayant une résidence permanente au Luxembourg, et qui ont obtenu leur diplôme (niveau Master) au cours des deux dernières années. Les étudiants en dernière année de Master peuvent également postuler au programme et peuvent être sélectionnés à condition d'avoir obtenu la qualification requise à la date de début du stage à l'ESA.

Plus d’informations en ce qui concerne les offres de stage disponibles, les conditions de stage ainsi que les documents à remettre pour postuler, sont disponibles sur le site de la LSA.