Créée dans les années 80, "Il était une fois... la vie" revient sur les écrans
Le dessin animé des années 80 est diffusé dès ce vendredi par Netflix, a annoncé la plateforme de streaming.
Chanté par la Belge Sandra Kim, le générique du dessin animé de vulgarisation scientifique "Il était une fois... la vie" a marqué toute une génération à partir des années 80. À l'époque, la série était diffusée sur Canal + puis FR3, devenu France 3 au début des années 90. Une version restaurée a été diffusée sur France 4 il y a deux ans. Tout ça pour dire que ce générique va résonner dans les oreilles des nostalgique puisque Netflix diffuse la série de 26 épisodes à compter d'aujourd'hui.
D'une durée de 23 à 26 minutes, chacun des épisodes explore le fonctionnement du corps humain, de la naissance jusqu'à la mort, en s'attardant sur la moelle osseuse, le sang, le coeur, le cerveau... et en représentant globules, anticorps, microbes et autres par des personnages qui collaborent ou s'affrontent.
Le concept a été imaginé par le Français Albert Barillé, fondateur du studio d'animation Procidis, qui avait d'ailleurs crée "Il était une fois... l'homme" à la fin des années 70, puis d'autres séries du même genre.

© Procidis