
Am Cyclissem kënnt d’Christine Majerus op der éischter Etapp vum Tour duerch Yorkshire op déi 2. Plaz. Gewonnen huet d’Lorena Wiebes aus Holland. Iwwer 132 Kilometer ass et vu Barnsley op Bedale gaangen.
1 LORENA WIEBES (PARKHOTEL VALKENBURG) 3:35:24
2 CHRISTINE MAJERUS (BOELS DOLMANS CYCLINGTEAM) 0:00:00
3 ALISON JACKSON (TEAM TIBCO - SILICON VALLEY BANK) 0:00:00
4 ROXANE FOURNIER (MOVISTAR TEAM WOMEN) 0:00:00
5 LISA BRENNAUER (WNT ROTOR PRO CYCLING TEAM) 0:00:00
6 SUSANNE ANDERSEN (TEAM SUNWEB) 0:00:00
7 ELISA BALSAMO (VALCAR CYLANCE CYCLING) 0:00:00
8 ANNA HENDERSON (BROTHER UK - TIFOSI POWERED BY ONFORM) 0:00:00
9 EMILIA FAHLIN (FDJ NOUVELLE - AQUITAINE FUTUROSCOPE) 0:00:00
10 SARAH ROY (MITCHELTON SCOTT) 0:00:00
11 DEMI VOLLERING (PARKHOTEL VALKENBURG) 0:00:00
Christine Majerus a réalisé une très belle performance aujourd’hui en prenant la deuxième place lors de la première étape du Tour de Yorkshire.
Le Tour de Yorkshire, épreuve en deux étapes du calendrier UCI, débutait ce matin par une étape d’une distance de 132 kms reliant la ville de Barnsley à celle de Bedale. Les mauvaises conditions météorologiques ainsi que le profil vallonné du parcours, avec notamment l’ascension à mi-parcours de la côte de Lindley (1.5 kms à 7.4%), se sont avérés très usant pour les concurrentes qui ont tout de même offert une course très animée au public venu en très grand nombre sur le bord de la route applaudir les concurrentes.
Une échappée de six concurrentes aura tenu pendant une cinquantaine de kilomètres avant d’être reprises dans les derniers kilomètres de la course.
La victoire se dispute finalement lors d’un sprint massif. Christine Majerus, emmenée par sa coéquipère Amy Pieters jusqu’à environ deux cents mètres de la ligne d’arrivée, lance le sprint du peloton. La championne nationale tient tête au reste du peloton mais elle sera ensuite débordée par la néerlandaise Lorena Wiebes (Parkhotel Valkenburg) qui s’adjuge la première étape du Tour de Yorkshire. Christine prend donc la deuxième place tandis que la canadienne Alison Jackson (Team Tibco - Silicon valley bank) complète le podium.
A noter que le parcours a emprunté à trois reprises le circuit des prochains championnats du monde qui se disputeront à Harrogate fin septembre 2019.
La deuxième étape d’une distance de 132 kms se déroulera demain entre la ville de Bridlington et Scarborough. Celle-ci s’annonce particulièrement difficile avec un parcours très accidenté.