D'Walfer Gemeng huet um Dënschdeg de Moie matgedeelt, dass déi 26. Editioun vun de Walfer Bicherdeeg leider muss ofgesot ginn.

Dëse Salon ronderëm d'Buch war zwar eréischt fir den 21. an 22. November geplangt, mä d'Organisateuren hunn elo schonn decidéiert fir d'Editioun vun dësem Joer z'annuléieren. Dat fir d'Gesondheet vun de Visiteuren an Aussteller net ze riskéieren.

Iwwer 10'000 Leit kommen ëmmer op deem Weekend op Walfer.

Bis Enn Juli si gréisser Manifestatioune souwisou net erlaabt.

Communiqué de presse

Annulation de la 26ième édition des Walfer Bicherdeeg (21.-22.11.2020)

Après mûre réflexion, nous avons le regret de vous informer de l’annulation de la 26e édition des « Walfer Bicherdeeg » qui aurait dû se tenir du 21 au 22 novembre 2020.

Suite à la déclaration du Gouvernement et l’annulation de toutes les manifestations jusqu’au 31 juillet 2020 et face aux mesures sanitaires en place nous étions obligés de nous préoccuper de ce qui se passera après cette date.

Comme le salon du livre « Walfer Bicherdeeg » est un événement clé du monde littéraire, attirant chaque année plus de 10.000 visiteurs en un weekend, nous ne voulons et ne pouvons pas prendre le risque de mettre en péril la santé des visiteurs et acteurs impliqués.

Chers partenaires, associations, exposants, éditeurs, auteurs, institutions, nous sommes conscients de l’importance de la plateforme que les « Walfer Bicherdeeg » vous offrent et nous partageons votre déception.

Nos préoccupations principales sont la santé et la sécurité du public, des exposants et des partenaires.

Nous étions impatients de vous accueillir pour cette 26e édition des « Walfer Bicherdeeg » et nous sommes désolés que cette décision ait dû être prise.

Nous espérons vivement que la situation au Luxembourg et dans le reste du monde s’améliore considérablement, et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine avec de nouvelles promesses et de nouvelles découvertes autour du livre et de la lecture.

Prenez soin de vous et nous avons hâte de vous rencontrer en 2021 !

L’Administration Communale de Walferdange