Grousse Chantier op der A1 tëscht Echangeur Kierchbierg a Gaasperecher Kräiz

Vun e Freideg um 22 Auer bis e Méindeg um 5 leeft den Trafic op der A1 just bidirektional iwwer eng Säit.
Well d'Fuerbunn erneiert gëtt, wäert iwwert de ganze Weekend op der A1 d'Spuer vum Kierchbierg aus a Richtung Gaasperecher Kräiz tëscht béide Sortie gespaart sinn. Den Trafic leeft bidirektional iwwert déi aner Säit an d'Vitess gëtt op 70 Kilometer an der Stonn op der oppener Streck an op 50 km/h an den Tunnelle limitéiert.
Duerch dëse Chantier sinn awer och verschidde Sortien net accessibel, wann een aus Richtung Tréier an d'Stad wëll fueren. Esou d'Accèsen um Echangeur Hamm, d'Bretelle vun der A3 aus Richtung Metz fir op d'A1 a Richtung Tréier an d'Bretellen op der A1 op der Héicht vum Gaasperecher Kräiz, wann ee vun Tréier aus kënnt, fir op d'A3 a Richtung Metz an a Richtung Stad.
Den Detail vun den Deviatioune fannt Dir am Schreiwes vum Ponts et Chaussées:
Renouvellement de la couche de roulement entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich de l’autoroute A1 (25-28.04.2025)
Communiqué par : Administration des ponts et chaussées
L’Administration des ponts et chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement sur l’autoroute A1 en direction de Luxembourg à partir du vendredi 25.04.2025 vers 22 heures jusqu’au lundi 28.04.2025 vers 5 heures.
Barrages et déviations
Les barrages suivants seront mis en place:
- L’autoroute A1 en direction de la croix de Gasperich entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich
- Les accès de l’échangeur Hamm vers l’A1
- La bretelle de l’A3 en direction de Metz vers l’A1 en direction de Trêves
- Les bretelles de l’A1 à la hauteur de la croix de Gasperich en venant de Trêves vers l’A3 dans les deux directions
Le trafic sur l’A1 sera exploité en mode bidirectionnel, sur une voie par direction, entre l’échangeur Kirchberg et la croix de Gasperich et la vitesse maximale est limitée à 70km/h, respectivement 50km/h en tunnel.
Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm et en direction de l’A1 vers la croix de Gasperich sera dévié via la N2, la B3 et l’A3.
Le trafic en provenance de l’échangeur Hamm et en direction de l’A1 vers Trêves sera dévié via la N1 et l’échangeur Senningerberg.
Le trafic en provenance de l’A3 vers Metz et en direction de l’A1 vers Trêves sera dévié via l’A3 en direction de Metz, l’échangeur Livange, l’A3 en direction de Luxembourg et la croix de Gasperich.
Le trafic en provenance de l’A1 exploitée en bidirectionnel vers la croix de Gasperich et en direction de l’A3 vers Metz sera dévié via la croix de Gasperich, l’A6 en direction de Belgique, la croix de Cessange, l’A4 en direction d'Esch-sur-Alzette, la jonction Esch, l’A13 en direction de Schengen et la croix de Bettembourg.
Le trafic en provenance de l’A1 exploitée en bidirectionnel vers la croix de Gasperich et en direction de l’A3 vers Luxembourg sera dévié via la croix de Gasperich, l’A6 en direction de Belgique, la croix de Cessange et l’A4 en direction de Luxembourg.
Les travaux préparatifs nécessaires au changement du mode d’exploitation de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en fin d’après-midi. Le détail des fermetures peut être consulté sur le site https://www.cita.lu/fr/chantiers.html.